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  1. #1
    Membre Sénior Avatar de night-might
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    Y aurait-il un traducteur sur le forum pour pour m'aider à comprendre un minimum ce qui se passe :lol: ?????
    Va falloir que je me mette un peu à l'électronique, sinon, je vais être vite largué...

    @+

    JB
    La voltige grandeur et autre en Martinique et Alsace:
    http://voltigepassion.skyblog.com

  2. # ADS
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  3. #2
    Membre Sénior Avatar de night-might
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    Ah, ça y est, j'ais tout compris :D
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  4. #3
    Membre Sénior Avatar de LaurWatt
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    Je crois que mesurer l'inclinaison en passant par l'accélération de la gravitation c pas terrible pour un truc qui vole...Il me semble que les accéléromètres c soit pour mesurer une accélération à condition de connaitre l'inclinaison, soit pour connaitre l'inclinaison à condition de connaitre l'accélération...: Quand tu va mettre en mouvement, l'accélération due au mouvement va se combiner à celle due à la pesanteur et il n'y aura plus moyen de retrouver la verticale...En gros, quand tu va accélérer vers l'avant, ton truc y va croire que tu penche vers l'arrière et donc il va donner un ordre pour pencher vers l'avant, ce qui va augmenter l'accélération, il va croire qu'il est encore plus penché vers l'arrière etc...
    @ +

  5. #4
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    En gros ton délire avec les accélérometres, c est pour recréer ce qu il ly a sur les avions de chasse: la centrale inertielle, un truc tout bete qui pese a peu pre 80kg (une fois miniaturisé), et qui coute seulement 4 ou 5 millions d euros. Contactes Dassault Aviation comme revendeur!
    Marco
    Marco

    Construire son hélico soit-même? J`y arriverai!!!

  6. #5
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    Bonjour,desole je ne vous apporte pas de reponse,j'aurais seulement voulu profite de vos experiences de vol avec le Flight Controller .je viens de m'offrir un helico thermique et comme je suis pas encore tres sur de moi je l'ai equipe de ce dispositif optique(non essaye a ce jour).avez vous eu de bons resultats?l'helico est il si stable que ca? sur quel type de terrains peut on l'utiliser (grande prairie en plaine ou terrain assez degage mais avec de la foret ou des vallons a proximites)

    mais surtout peut on lui faire vraiment confiance?????


    merci

  7. #6
    Maxime63
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    Il faudrait etudier le systeme helicommand de Robbe.

    Moi, ds l'avion que je pilote (grandeur) l'horizon est dirigé par des gyros...a étudier..

  8. #7
    Membre actif Avatar de icare19
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    Salut Guidous54.
    Je comprends ton désaroi face aux réponses que tu recois. En fait, le flight controller dont tu parles est un systéme optique. Il mesure les différences d'intensité lumineuse en latéral et en longitudinal et essaie de les équilibrer. En théorie, le système devrait fonctionner; dans la pratique, comme les diodes sont déséquilibrées d'origine, il est quasi impossible de mettre le systéme en oeuvre simplement.
    On peut y arriver grace à des ruses de Sioux mais qui sont hors de portée d'un débutant. J'arrive à la faire fonctionner mais seulement dans des conditions trés particuliéres
    Pour ce qui est de stabiliser un Hélico, oublies le projet car par définition un hélico ne vole jamais à plat.
    A+
    Georges
    http://www.vimeo.com/user420027/videos

  9. #8
    Maxime63
    Guest
    Ou sinon achete ele HELICOMMAND de ROBBE, ya un joli post la desus !

  10. #9
    Membre Sénior Avatar de moi_670
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    y'a pas que le post qui est joli, le prix aussi ! ;)
    Le cablage et utilisation sur fms de la rc de votre df36 ! :P
    DF36 plein d'aluminium et de carbone, brushless 3550KV, contrôleur 25A, lipo EMAX 2000mAh 15C, MX-12
    Autre passion, la pêche de la carpe

  11. #10
    Membre Sénior Avatar de Milhouse
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