• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Avis sur Raptor 30 d'occasion

Yateri

Membre Sénior
Bonsoir,

je vous sollicite pour avoir un avis sur une occasion près de chez moi : un Raptor 30v2 équipé comme suit :
- moteur TT d'origine (je n'ai pas le modèle exact)
- Gyro GY401
- 3 servo S3151
- 1 servo S9254
- 1 servo HS-5475HB

Historique :
Hélico 'neuf', volé 3 fois, au 3e vol il se couche au décollage : les pales cassent, petit impact sur le tube de queue.
Il n'a pas tourné depuis 1 an.

Je ne l'ai pas encore vu en vrai, j'attends des photos plus précises pour confirmer la casse.

Prix : un peu moins de 150€

Suivant la casse j'espère rester à peu près 100€ de pièces de remplacement.
(sous réserve que le moteur et les servos soient ok évidement)

Mon historique :
12 ans d'avions et planeur de toutes tailles (0,5m à 3m50) et 3 ou 4 vols en T-Rex 450, détruit par un boom strike (un peu cherché j'avoue :)). Je maîtrise pas trop mal le stationnaire et j'avais commencé les translations.

Mon but :
Je cherche un hélico plus grand (pour la stabilité), d'occaz (pour le prix) et thermique (pour l'autonomie et parce que je ne veux pas investir dans de gros packs de Lipo).
Je suis plutôt "vol cool" et m'oriente vers de la maquette. Si un jour je décide de voltiger je changerai ce qu'il y a à changer.

N'hésitez pas si j'oublie quelque chose :)

Merci d'avance, Yat'
 
Hello

Si couche sur le côté, tu peux prévoir , 1 paire de palle ( bois suffisant pour cette machine) , un axe porte palle, un mat rotor et un axe d anticouple.
Regarde chez Helikraft ils ont des pièces OEM pour raptor

@+
 
Le probleme des axes c'est que c'est difficile a voir si ils sont tordus du coup par précaution c'est mieux de les changer.
Pas de torque tube sur un raptor 30 c'est une courroie renforcé donc normalement pas de souci de ce coté la, vérifie juste les 2 galets qui tende la courroie qui ont tendance a cassé au niveau de leur axe

@+
 
Haut