• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Reprise helico rc choix d'un model

Seeyouinhell

Membre actif
Bonjour .

je vais reprendre l'helico rc après plus d'un an ou je n'ai pas pu piloter .

Je souhaite me racheter un helico thermique pour reprendre la main statio , translation lente etc ... .

Le raptor 50 me plait bien en thermique , pensez vous que ce soit une bonne idée ? .

J'ai un mx 20 et des servos pour t-rex 700 encore en stock .

Si vous connaissez un meilleur choix hors Align j'aimerais changer , merci pour vos réponses .
 
Bonsoir

Le pilotage ne se perd pas complètement, même après un an d'arrêt.
Surtout si tu maitrisais le statio et la translation.

Le Raptor 50 est une excellente machine, avec l'avantage d'avoir un plateau en mode H1 (un servo par fonction).
Il ne consomme pas beaucoup, à côté d'un 700 !

Je ne connais pas la MX20, des servos pour trex700, ça devrait le faire sans soucis !
(même gabarit de servo).

Comme machine thermique, dans la classe 50 tu as le Vibe 50 nitro de JR (j'en ai 2 qui vont pas mal), et le Velocity 50 par exemple (OUTRAGE).
Pour le Vibe, les pièces détachées sont un peu chers, alors que pour le Velocity, elles sont très abordables, et la machine va très bien !

Voici un lien pour te faire une idée sur ces 2 machines:
http://www.frogs-landmark.com/index.php
Le patron est très sympa et pas avare en conseils...
 
Si c'est pour reprendre la main , alors un raptor sera idéal.
Tu en trouve encore d'ocase à 3 fois rien (moin de 400euro )
Ultra fiable et pièces toujours dispo.
Prend le en titan SE si tu peux car c'est la dernière évolution du chassi qui règle certain problème : roulement d'axe de démarrage et hub d'AC ) .De plus la tête permet +12° contre +10° pour les autres.

Par contre peu évolutif comparé à un align ( Tête DFC par exemple )

Enfin inutile de tomber dans le piège du +++ si c'est pour reprendre doucement.
 
Seeyouinhell;2225183 à dit:
Bonjour .

je vais reprendre l'helico rc après plus d'un an ou je n'ai pas pu piloter .

Je souhaite me racheter un helico thermique pour reprendre la main statio , translation lente etc ... .

Le raptor 50 me plait bien en thermique , pensez vous que ce soit une bonne idée ? .

J'ai un mx 20 et des servos pour t-rex 700 encore en stock .

Si vous connaissez un meilleur choix hors Align j'aimerais changer , merci pour vos réponses .

Bonsoir

si celà t interresse j ai un schuttle + thermique
a vendre pour un prix modique de 180 € à debattre
car j arrete le thermique et passe à l electrique
tu peux me joindre si interressé
bonne soirée
bruno

toutes les infos sur PA helico sur forum :cool:
 
Salut moi je dirai plutot un trex 600N DFC tout est dans la boite et tu eux lui ajouter un moteur ASP 52 very cheap chez hobby king.
 
Haut