• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Manque de puissance Caliber 3 Kyosho

Aujourd'hui j'ai régler le pas, l'hélicoptère a beaucoup moins de perte de puissance.

Mais je suspecte un problème de réglage carbu,en effet démarrage difficile et sur les 30 premier % de la commande des gaz le moteur s'engouffre, a du mal a prendre ces tours, une fois lancé un pas de problème.

J'ai essayer plusieurs réglages de la grosse vis de richess mais pareil. Cela pourrait être un problème de réglages de la vis de ralenti a votre avis?

Merci d'avance !
 
ben--29;2385237 à dit:
Aujourd'hui j'ai régler le pas, l'hélicoptère a beaucoup moins de perte de puissance.

Mais je suspecte un problème de réglage carbu,en effet démarrage difficile et sur les 30 premier % de la commande des gaz le moteur s'engouffre, a du mal a prendre ces tours, une fois lancé un pas de problème.

J'ai essayer plusieurs réglages de la grosse vis de richess mais pareil. Cela pourrait être un problème de réglages de la vis de ralenti a votre avis?

Merci d'avance !

C'est bon, on avance.

Si tu pouvais filmer et mettre en ligne une séquence de démarrage; cela serait plus simple pour trouver les problèmes résiduels. Par exemple l'embrayage n'accroche-t-il pas trop tôt ?

Sinon, ferme d'1/8ème (pas plus) de tour le contre pointeau pour voir si cela lui éclaircit la voix.

De toute façon, 30% de gaz, c'est ce qu'il faut mettre en bas sur l'idle up 1. Donc on pourrait penser que ton hélico pourrait déjà voler avec les réglages actuels.
 
Pour le contre point je vais essayer.

En effet l'embrayage enclenche trop tôt alors qu'il est neuf ! (La cloche elle n'est pas neuve,mais le probleme d'embrayage est connu sur caliber 3 ,le métal est trop tendre. Peux être une cloche neuve réglerait le problème ? Je doute..).

Néanmoins hier après avoir voler et quand j'ai voulu le redémarrer l'hélicoptère, impossible, j'ai donc enlever la courroie, j'arrivai a démarrer l'hélicoptère mais difficile, comme trop riche sur les 1\3 des gaz, alors avec l'embrayage enclencher c'est pas la peine !

"Il pourrait voler sur les 30% des gaz" ,mais a 30% des gaz le pas et entre -2 et 4° donc toujours au sol?

Pour la vidéo je vais essayer, merci de ton aide !
 
ben--29;2385446 à dit:
Pour le contre point je vais essayer.

En effet l'embrayage enclenche trop tôt alors qu'il est neuf ! (La cloche elle n'est pas neuve,mais le probleme d'embrayage est connu sur caliber 3 ,le métal est trop tendre. Peux être une cloche neuve réglerait le problème ? Je doute..).

Néanmoins hier après avoir voler et quand j'ai voulu le redémarrer l'hélicoptère, impossible, j'ai donc enlever la courroie, j'arrivai a démarrer l'hélicoptère mais difficile, comme trop riche sur les 1\3 des gaz, alors avec l'embrayage enclencher c'est pas la peine !

"Il pourrait voler sur les 30% des gaz" ,mais a 30% des gaz le pas et entre -2 et 4° donc toujours au sol?

Pour la vidéo je vais essayer, merci de ton aide !

Le problème c'est pas la cloche mais la masselotte. Sur mes Caliber 3 et Caliber 5, j'avais resserré la masselotte d'embrayage dans un étau, en y allant mollo pour ne pas le casser, d'environ 1mm sur le diamètre et après plus de souci. Les garnitures d'embrayages sont trop épaisses, ou du moins sont trop épaisses après collages à l'époxy.

Pour les 30%, je me suis mal expliqué. C'est la valeur sous laquelle ne doit pas descendre le moteur en Idle Up 1. C'est normal que tu ai 30% de gaz à -2%: c'est pour pouvoir redescendre avec du vent tout en maintenant le régime rotor. Ensuite tu codes une courbe linéaire partant de 30% au pas mini pour passer vers 50% ou 60% (à tester) à 6° de pas et 100% à pas max.
 
Haut