• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Raptor 50 avec OS55 HZ

rapetotor

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je lache un peu l'avion pour me consacrer un peu plus à l'hélico.....
J'ai donc un raptor 50 Titan (mon deuxième, en fait) avec un OS 55Hz.
Je suis en réglage machine pour pouvoir installer un Governor GV1 (tout neuf dans sa boite, jamais servi mais d'il y a 10 ans :-D)
J'ai repris mes courbes gaz et pas...

normal: gaz -77/-50/0/50/100 (en pourcentage) le -77 est le ralenti et ça correspond bien à la course du complète du carburateur sans forcer (je suis à -100 avec la coupure moteur)
pas: et c'est là le problème
Si je prends mon incidence-mètre, j'ai: -6/0/+5.5/+7/+10 (+5.5 pour le stationnaire, donnée constructeur)
Si je prends les repères sur le flanc gauche de l'hélico, je trouve autre chose, à savoir: -6/-2/+3/+9/+13.
Soit j’utilise mal mon incidence-mètre, soit il y a un blem:frown-new:...

pour l'Idle-up, j'ai: Gaz: 100/80/60/80/100
Pas: -10/-5/0/+5/+10 (à l'incidence-mètre)

après avoir épluché plusieurs post pour le régulateur, j'aimerais plus d'info concernant les gaz...
Est ce que je baisse un peu mes gaz au max, à savoir 90/80/60/80/90 ou alors je fais une courbe (qui n'en sera pas une:-D) avec 85/85/85/85/85 voir 90 partout pour avoir de la marge pour compenser en haut ?

Merci de vos réponses
Modélistiquement
 
Haut