• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Hirobo Shuttle Sceadu Evolution 50

thunder_jeff

Membre actif
Bonjour à tous,

je viens de récupérer un hirobo shuttle sceadu evolution 50 en parfait état

la personne qui avait cet appareil n'était pas modéliste et a acheté cet engin sur un coup de tête car le trouvait très joli!!!!!
il est en effet équipé avec un fuselage Hughes 500D peint en bleu du plus bel effet.

équipement de la bête :
moteur OS 50
régulateur de régime : Futaba GV-1
gyro : Futaba GY401
servo : Hitec
Accus lipo de réception 2S 800mAh avec régulateur de tension
pale origine Hirobo en fibre , pas une rayure + un jeu de pales carbone neuve

je me demande même si cet engin a déjà volé, le moteur démarre bien , prend ses tours sans caler , ralenti stable

est ce que quelqu'un connait les réglage de plateau cyclique? c'est un H1 au passage
débattement cyclique latéral et longitudinal?
courbe de pas idéal pour un vol maquette et calme? je ne souhaite absolument pas faire d'accro et encore moins de 3D
vitesse de rotation du rotor? le GV-1 est réglé sur OFF / 1500tr.min / 1800tr.min

merci à tous de vos précieux conseils
 
bon , mon sujet , à l'air de manquer franchement d’intérêt ,

je vous mets tout de même une vidéo de mon premier décollage , si on peut dire,
merci d'être indulgent , mon premier hélico était un esky dauphin bi-rotor et il y a au moins 6 ans que je n'y ai pas touché.........

[video=youtube;148B18_1f54]https://www.youtube.com/watch?v=148B18_1f54[/video]

bonne soirée à tous
 
merci de tes encouragements Nico2612,
j'ai depuis cette vidéo fait pas mal de simu, mais entre le simu et la réalité , y'a comme qui dirait une marche!!!!

c'est mes premiers tours de rotor, donc en effet , c est pas parfait
 
T,inquiète pas, ça viendra. ..faut pas brûler les étapes. .
c,est une belle machine que tu as...j,aimeraid bien en trouver une comme ça. .car moi c,est le vol maquette qui m,intéresse et j'ai un trex 700 et un 450...pas vraiment pour faire du vol maquette. .en en plus je fait pas de 3d..lol
je serais même près à échanger mon 700 contre une maquette. ..on saitjamais peux être qu'un jour j,aurais une occasion...
en tous cas ,je te souhaite de bon vol avec ton hirobo
nico
 
Haut