• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Réglage température os 50 sxh

thunder_jeff

Membre actif
Bonjour à tous

Je viens de redémarer un os 50 sxh acheté d'occasion en très bon état, il était réglé pour du 15% de nitro.

Je tourne avec du 25% , j'ai donc repris les réglages comme si je fesais un rodage
Ouverture du PP à 2 tours et richesse réglage d'usine soit parallèle à la plaque en laiton .

J'ai ouvert progressivement la vis de richesse car le ralenti était très long à revenir , 1/4 de tour plus ouvert que le réglage usine. C'est pas mal.

J'ai fermé progressivement le PP ( environ 4 pleins ) et je suis actuellement ouvert à 1 tour 1/2 et une température de 50º après un demi plein à 1400 tours/min ( rapport de transmission : 8,4 hirobo shuttel evo 50) . Le moteur crache encore bcp d'huile au pot

Cet appareil est destiné à du vol maquette , hughes 500D.

Merci de me donner vos avis concernant ces éléments de réglage.
J'utilise un régulateur de régimes futaba GV1 , réglé à 1340tr/min et 1500tr/min.
Le silencieux est un outrage evo 55
Par avance merci à tous
 
Bonjour
Un moteur nitro crachera toujours de l'huile
Pour avoir un reglage correct et que tu ne tourne pas très vite, il faut que tes reprise soient bonnes et avoir un bon panache de fumée
Il faut se méfier de la température cela dépend beaucoup de la qualité du refroidissement
J'ai déjà vu des moteurs de très/trop pauvres avec une temperature de 70° en vols 3D
 
Le moteur ne doit pas ratatouiller lors de sollicitations
La fumée doit être conséquente et constante peu importe les phases
 
Haut