• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Helico thermique ca vaut le coup?

ok. merci pour ton retour.
Mais on m'avait dit que le probleme en thermique c'est que le moteur pouvait caller en plein vol.
Ca arrive souvent ca?
 
Si c'est bien réglé pas plus souvent qu'un contrôleur qui grille ou qu'un accu vide.
Pour le moteur sur un 600 je te conseilles un OS55 HZ.
J'ai les deux électrique et thermique , pas plus de soucis avec l'un que l'autre.
Quand tu vas au terrain en électrique tu ne prends que les accus et l'hélico, en thermique il te faut le carburant la pompe le chauffe bougie etc... donc un plus pour l'électrique.
Par contre en électrique tu vas au terrain avec 6 accus tu fais 6 vols, en thermique tu vole tant que tu as du carburant dans le bidon ... un plus pour le thermique.
 
Hello,
Je n'ai jamais vu un moteur bien réglé caler en vol...
(il faut un thermomètre pour vérifier sa température, entre autre)

L'OS 55 HZ hyper est connu pour sa fiabilité et son excellent maintient du ralenti. Il n'est pas trop cher et on trouve des pièces sans problème (moins de 250€)
Le Thunder Tiger (j'ai un Redline 56) + Hatori est un très bon choix aussi pour sa puissance et ses reprises, mais un peu plus cher (dans les 450€ avec le pot).

moteur-thunder-tiger-redline-53h-tt9606.jpg

Les deux sont pour des classes 50.

:semi-twins:
 

Fichiers joints

  • moteur-thunder-tiger-redline-53h-tt9606.jpg
    moteur-thunder-tiger-redline-53h-tt9606.jpg
    26,9 KB · Vues: 3
Et ben! Ca me tenterai presque! Ca a l'air presque trop facile.
En fait ce qui me fait peur c'est que je fais parti d'un club de voiture RC. Et en voiture thermique les moteurs c'est ultra capricieux et un tintoin pas possible en terme de reglage, d'entretien (afterun, changement de la bielle, changement des roulements, chemise piston, changement filtre a air, bougie, etc...). Donc j'ai l'impression que c'est pas la meme histoire en helico. Je me trompe?
 
Un moteur de voiture tourne à combien ? 35000 trs ? un moteur d'helico dans les 18000, c'est moins capricieux et moins fragile, tu peux sans soucis faire plusieurs années avec le même ensemble piston cyl bielle, de toutes façons t'auras pété autre chose avant.
Vas y craque pour un ventilateur thermique t'en parle trop ça te plais , fais toi plaisir, tu ne le regretteras pas, en plus tu fais de la voiture donc tu connais les reglages.
 
Haut