• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Helico thermique ca vaut le coup?

ok.
Donc tu me confirmes que tu achetes le moteur et ensuite il n'y a rien a faire?
Et le filtre à air? Et l'entretien?
Et en terme de rodage?
En fait non je n'y connais pas grand chose en reglage car je ne fais que du brushless.
Et je vais etre un peu loin de mon club pendant les deux prochains mois donc est ce qu'il y a un reglage de base par défaut qui me permetrai de faire deux trois vols seuls sans rien casser le temps de retourner au club?
 
Bonjour,

Je confirme que l’utilisation d’un helico thermique n’est plus compliqué qu’un helico elec.
Le plus « delicat » ce sera le rodage. La procedure esr normalement decrite dans le manuel du moteur. Mais si tu peux avoir l’aide d’un utilisateur expérimenté pour cette phase c’est un plus non negligeable.
une fois le moteur roder et régler si tu vol pepere comme moi, tu va au terrain et tu vol sans te prendre la tete. en revnche si tu veux faire de la 3d hard tu jouera surement avec les poiteaux a chaque sceance pour tirer le meilleur de ton moteur et pouvoir secoue ton holico dans tous le sens.
pour ce qui est de l’entretien je confirme que c’est pas pas plus compliqué que l’elctrique. Hormis un coup de chiffon pour degraisser après chaque sceance rien de plus qu’un helico elec. Personnelement j’ai laisser mon 700 de cote pendant 2 ans par manque de temps. J’avais pas anticiper cette periode d’inactivité je n’ai donc rien fait de particulier pour l’hivernage prolongé. Et le jour ou j’ai ressortit l’helico de mon garage je pensait galerer un peu pour la remise en route et bien non. J’ai fait mon plein et apres quelques coup de demarreur le moteur tournait et j’ai pu voler. ( j’utilise du carburant labema furious fuel).
A noter aussi que contrairement aux voitures n’y a pas besoin de filtre a air sur un helico car pas de problème de poussiere Dans les air.

a plus
 
Bonjour a tu déjà volé en hélico ? ou fais juste de la voiture thermique ?

J'ai les deux oui il te faut plusieurs accus au moins 4 pour un électrique , le thermique le OS 55hz hiper c'est ce qu'il y a sur mon 600 nitro
au début il te faut tourner gras qu'il fume un peux pour le rodage , mais fait toi aider par un moustachu de l'hélico tu va apprendre c'est pas si compliqué
a+jj.
 
Bonjour,

J'ai débuté en hélico thermique. Mes trois TRex 600 sont toujours thermiques et j'en suis satisfait !

L'avantage est selon moi clairement l'autonomie car il est possible d'enchaîner les vols. L'élément limitant devient alors la capacité de l'AQ de réception (5 vols par séance avec 2S 1800mAh - 8 à 10 minutes par vol).

Les inconvénients sont :
carburant avec un % de nitro important et consommation (donc €)
nettoyage (qui permet un check après vols)

Voici ma configuration la plus utilisée :

TRex 600N DFC + OS55HZ-H Hyper + Pot Outrage + OPTIFUEL OPTIMIX20SLV

https://optifueluk.co.uk/optimix-20/
https://www.osengines.com/engines-heli/osmg1955/index.html

Le carburant a, selon moi, beaucoup d'importance. Je suis satisfait de l'Optifuel (20% nitro - 18% huile de synthèse) que je fais venir par carton de 4x5 litres (ERC Market). Le remplacement périodique des durits est le seul souci de ce carburant.

Pour le réglage du moteur : je suis sans doute trop riche (ce qui aggrave les inconvénients cités ci-dessus) mais cela est bénéfique pour le moteur ; mon niveau de pilotage se contente de la puissance disponible.

Une seule autorotation liée à un calé moteur suite à un réservoir presque vide et une translation rapide longue donc hélico incliné vers l'avant ... l'emploi d 'une nourrice est sécurisant et conseillée ... si quelqu'un a un tuyau pour en trouver ?

Voilà pour mon expérience ...

DG

PO_eKwUaYNbEkowSvf7aphywNUlct0f4V8RXooRotSmCfgh_4chfVMV6n5i2HT_V17hOBDi7OdJHXTzFoRb2FCQVU3OpKqJs-dtOd4KMHGNNXBukDHY7f3XIMfWnJpD9kkcp8zx0C9ZCptvrMsQdeFyVldbMirp6mM6R-v83Ka1XSKnei0Ijo--bK4azm-nXpUlubXZVyOi55aQlGqkE2Q0hiNN2LBlN7R9TBUg0Ipk7BGh4QHySWuR_BxJ5SM-OXH8lYMO2humQLl_tVDcNvURyOsV6KHmwbAYPEl5tKNdi8DSRP2ZlLaEl1MF1HfBv8hQYaY-atd8EL8iLOW2ES2qKU81Zw_OM798beQtJORyR74DB3ofcGWqKx1swzzvYKUHDFtxbD5o0aczgGBUGrcT5RKD-JqrKC4_GazosuUYP_16IJ0DdmW2kbC5X5muwwFkWUqLW-O5cfbrflrWMGbWOX3yp4qd5F_LCHKBTFCND6tnhEszqlvXuWVY5OapS45P4rZpaFaGQub7PSJH6e1aTa6LxBCwhDTDy6NUDWspyc_5yRAtdN3W8MhxiEyxtvjaYEsdaF7AhsTsTBRDSkz5i4yGPjzab_lWlD-CC=w1306-h979-no
 
Bonjour tu n'a pas de nourrice de secours sur ton 600 nitro ? Align ? il se peut aussi que la durite se coupe sur le plongeur et c 'est ta nourrice qui se vide
alors si tu en a pas ? je vais essayer le Labéma pour voir l'optifuel nous le trouvons plus .

(je ne met pas mes model il y en a trop, avions planeurs hélicos) (depuis 1980:-D)
 
Haut