• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

trex 700 nitro

+1 : un Y sur n'importe quelle sortie servo qui permettra de brancher deux fonctions : alimenter le récepteur (batterie ou BEC d'alimentation) et faire fonctionner la voie correspondante (départ vers un servo ou vers le module FBL). Le Y correspond à deux prises pouvant recevoir un servo, par exemple, branchées en parallèle sur la même prise du récepteur.

Les deux connections allant du RCE6600 au récepteur doivent correspondre à :
- la sortie trois fils donne les valeurs de consigne envoyées au régulateur (position du servo ou régime à conserver)
- la sortie 1 correspond à un interrupteur mettant ou non le régulateur en fonction : dans un cas [régulateur OFF], les instructions reçues sont interprétées comme une position de servo ; dans l'autre cas [régulateur ON] les instructions reçues sont interprétées comme un régime moteur à conserver et le régulateur décide de la position à donner au servo pour obtenir ce régime.
Le dernier tableau de la page du manuel dont tu nous a donné le lien indique les régimes qu'on obtiendra selon les % de position de servo transmis.

Du moins je crois !!!

Jean-Claude
 
j' ai jamais utilisé le RCE6600 mais le fil auxiliaire c'est pour changer la valeur RPM du rotor depuis la radio.
si ce machin n' est pas capable de memoriser la valeur bin il n' a aucune utilité et vous devrez jouer avec les courbes de gaz.
 
Je serai d'avis de ne pas utiliser ce module, si on est débutant et que l'on ne sait pas bien régler l'hélico, c'est la mort assurée du moteur, s'il est un peu trop fermé et que le pas est mal réglé, le régulateur va mettre les gaz au max en attendant d'avoir les tours prévus.
3 courbes de gaz sont plus faciles à gérer.
Et sans vouloir être méchant, quand on veut jouer avec un 700 il ne faut pas avoir peur de mettre 100€ dans le commerce pour un RX, avec un 700 les frais seront bien plus élevés en cas de touchette, j'avais calculé c'est en moy. dans les 300€ à chaque fois sans compter les tarifs du carburant.
 
Danceboy;2652238 à dit:
j' ai jamais utilisé le RCE6600 mais le fil auxiliaire c'est pour changer la valeur RPM du rotor depuis la radio.
si ce machin n' est pas capable de memoriser la valeur bin il n' a aucune utilité et vous devrez jouer avec les courbes de gaz.

Sacré Danceboy, va ! Tu n'as jamais utilisé, donc tu ne connais pas mais tu sais déjà que ça n'a aucune utilité !

Ça a normalement le même rôle que le mode "governor" sur un contrôleur électrique : gérer le régime moteur sans avoir à s'emm .... à faire des courbes de gaz toujours imprécises et compliquées à mettre au point. Évidemment, comme tout ce qui concerne un hélico, faut pas utiliser n'importe comment ...

Personnellement, je déconseillerais de débuter avec un 700 (surtout Nitro) lorsqu'on n'a pas, à proximité, un "conseiller" capable d'expliquer toutes les subtilités des matériels hélico actuels.
Par contre je conseillerais un 450 ou à peu près (électrique) et je conseillerais aussi d'utiliser tous les derniers perfectionnements qui facilitent bien la vie du débutant (FBL, governor, etc. ...) surtout en termes de réglages.

Jean-Claude
 
ModHélic;2652297 à dit:
Sacré Danceboy, va ! Tu n'as jamais utilisé, donc tu ne connais pas mais tu sais déjà que ça n'a aucune utilité !

Jean-Claude

moi j' ai utilisé le governor de Futaba qui mantient les RPM du rotor quelque soit le régime du moteur
je pense que ce RCE6600 est juste un limiteur de vitesse donc si le moteur est etoufé les RPM chuttent vite
j' ai dit q' il n' a aucune utilité pour un Rx de 6 voies sans la possibilité de reglér le gain avec la radio.
 
Haut