• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

trex 700 nitro

ModHélic;2652297 à dit:
Personnellement, je déconseillerais de débuter avec un 700 (surtout Nitro) lorsqu'on n'a pas, à proximité, un "conseiller" capable d'expliquer toutes les subtilités des matériels hélico actuels.

Jean-Claude

plus il est grand plus il est doux, la grandeur peu importe ce qui compte c'est débuter à moins de 1500 RPM
et si vous disposez d' un gyro avec GPS ou mode rescue donc là pas de soucis en càs d' urgence
15 ans en arrière les débutants utilisaient le Robbe Helicommand (300 euros) mais une fois la peur disparait bin le machin n' avait plus aucune utilité
 
Tu t'exprimes mal, Danceboy, et je ne comprend pas ce que tu veux dire :

Danceboy;2652332 à dit:
moi j' ai utilisé le governor de Futaba qui mantient les RPM du rotor quelque soit le régime du moteur
Dit comme ça c'est archi faux ! le GV1 de Futaba maintient le régime moteur quelque soit l'effort demandé par le rotor (du fait des variations de pas) ce qui n'est pas du tout la même chose ... De toute façon, si le régime moteur varie, le régime rotor aussi : ta phrase n'a aucun sens.

Et maintenant tu te corriges d'un message à l'autre dans la même page :

Danceboy;2652332 à dit:
j' ai dit q' il n' a aucune utilité pour un Rx de 6 voies sans la possibilité de reglér le gain avec la radio.

Non, non ! tu as dit "si ce machin n' est pas capable de memoriser la valeur bin il n' a aucune utilité et vous devrez jouer avec les courbes de gaz." ce qui n'est pas du tout la même chose. D'ailleurs je me demande bien quelle valeur tu voulais qu'il mémorise ... bref, je n'avais pas compris ta première phrase, heureusement la seconde version m'éclaire un peu sur ce que tu voulais dire.

Jean-Claude
 
Danceboy;2652333 à dit:
plus il est grand plus il est doux, la grandeur peu importe ce qui compte c'est débuter à moins de 1500 RPM
et si vous disposez d' un gyro avec GPS ou mode rescue donc là pas de soucis en càs d' urgence
15 ans en arrière les débutants utilisaient le Robbe Helicommand (300 euros) mais une fois la peur disparait bin le machin n' avait plus aucune utilité

C'est un avis. Pas le mien. Plus un hélico est grand, plus il a d'inertie. Il change d'attitude plus lentement donnant une fausse impression de stabilité. Mais il est aussi plus long à rattraper quand on a fait une bêtise. Ensuite, l'inertie de ces machines causent bien plus de dégâts à la moindre "touchette" et les pièces détachées sont bien plus chères. Donc je pense qu'il vaut mieux se faire les dents sur un engin plus simple.
D'ailleurs les gyros FBL actuels donnent une (vraie) stabilité aux petites machines qui les rendent moins pointues pour débuter que la barre de Bell d'il y a quelques années.

Quant aux gyros "avec GPS", si ça existe car je n'en connais pas, je ne vois pas ce qu'ils apporteraient pour débuter : au début, le jeu consiste à conserver le stationnaire à faible altitude et faible distance du pilote, à quoi servirait un GPS ? Déjà le mode "rescue" est rarement utilisé par le débutant qui n'a pas la présence d'esprit ou le temps de s'en servir : trop près trop bas ... Ça ne devient utile que plus tard dans la progression, quand on aborde les transitions de plus en plus loin, de plus en plus rapides. Mais à ce moment là, effectivement, le mode "rescue" devient très efficace.

Mais ... chacun son avis !

Jean-Claude
 
ModHélic;2652346 à dit:
Dit comme ça c'est archi faux ! le GV1 de Futaba maintient le régime moteur quelque soit l'effort demandé par le rotor (du fait des variations de pas) ce qui n'est pas du tout la même chose ...

Bon je suis pas ici pour vous expliquer comment fonctionne le GV1, il ya un écran qui afiche les RPM du rotor et pas du moteur puisque chaque moteur est différent dans chaque marque et même si le moteur est identique 15.000 rpm sur votre helico ne font pas le même effait dans le mien avec les 15K....


ModHélic;2652346 à dit:
De toute façon, si le régime moteur varie, le régime rotor aussi : ta phrase n'a aucun sens.

Bravo pour cette phrase.

ModHélic;2652346 à dit:
Et maintenant tu te corriges d'un message à l'autre dans la même page :

je corrige rien du tout, je disais que si on branche le 6600 sur le récepteur et on met la valeur que l' on souhaite et il l'enregistre et ensuite on peu l'utiliser sans le cable aux bin il serait utile pour le récepteur 6 voies mais comme ce que je demandes n'est pas possible donc ça reste inutile
vous savez bien q' il existe des gyros avec des vis plastique pour controler les gains donc avec un truc similaire on pourrait éviter le fil aux.

ModHélic;2652347 à dit:
Quant aux gyros "avec GPS", si ça existe car je n'en connais pas, je ne vois pas ce qu'ils apporteraient pour débuter : au début, le jeu consiste à conserver le stationnaire à faible altitude et faible distance du pilote, à quoi servirait un GPS ?

''Sacré Danceboy, va ! Tu n'as jamais utilisé, donc tu ne connais pas mais tu sais déjà que ça n'a aucune utilité !''
 
Haut