• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Courbe de Pas/Gaz pour débuter

columroad007

Nouveau membre
Bonour à tous,
Je m'apprete a faire voler mon trex 700 nitro DFC. Quelqu'un saurait me dire quelle courbe de pas/gaz serait le plus aproprié afin que l'hélico soit le plus doux et facile possible? Je l'ai deja démarré sans les pales et il m'a l'air bien nerveu.
Merci à vous,
 
Il faut programmer le pas pour le stationnaire en première, et le gaz après pour que la tète du rotor tourne toujours au même vitesse.

Tu peu commencé avec
-3°
+5°
+9°
 
Bonjour,

C'est ainsi (à peu près -3, +4, +9) que j'ai commencé moi aussi. Mais je ne suis pas sur que ce soit la meilleure solution !
En effet, ce réglage donne un hélico effectivement très doux et qui tient le stationnaire environ vers le milieu de la course du manche.

Mais, plus tard, voulant aller vers un pilotage plus "agressif" (ne parlons pas encore de voltige encore moins de 3D), il a fallu passer à un réglage plus symétrique du genre courbe plane à 45° : -10, 0, +10 nécessaire pour pouvoir commencer à passer sur le dos ... Et là ce fut dur, très dur ! Il a fallu tout réapprendre, ne serait-ce que parce que le stationnaire ne s'obtient que vers le milieu de la demi-course supérieure du manche : tous les "réglages des doigts" à refaire ...

C'est pourquoi je conseille plutôt, pour débuter, une courbe en deux droites du genre -3, 0, +9. Ainsi, tu auras déjà le stationnaire vers le milieu de la demi-course supérieure du manche ce qui te supprimera le problème de la transition plus tard. Ensuite tu conserves quand même un peu de négatif pour descendre lors des transitions rapides mais pas trop en cas de mauvais réflexe (ça se passe mal : je coupe les gaz ! Et crac Boom strike ...) et le pas maxi limité te donne une réponse amortie pour commencer.

De toute façon, ce ne sera jamais qu'un compromis ... donc inconvénients d'un côté, inconvénients de l'autre ... la perfection n'est pas de ce monde !!!

Jean-Claude
 
Haut