• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel Gyroscope choisir?

joe la douille

Nouveau membre
Bonjour étant un peu novice dans le domaine,
Je souhaite mettre un gyroscope sur mon Schlutter twin star.
J'ai déja fait l'acquisition d'une radio (futaba T6J et d'un récepteur R2106GF, batterie Lipo)
Quel gyroscope puis-je mettre dessus?
 
Bonjour joe

A ta place, je n'aurais pas choisi ce type d'hélico pour débuter car les hélicoptères ont fait beaucoup de progrès ces dernières années ce qui les rend bien plus faciles à utiliser/régler/entretenir ... surtout l'entretien en cas de crash : trouver des pièces pour ce schultter sera très difficile ! Mais revenons à ta question.

Etant équipé d'une barre de Bell, il te faudra un gyro un seul axe (pour calmer l'anti-couple). Incontestablement, les gyros Futaba étaient considérés comme incontournables à l'époque et donnant les meilleurs résultats : GY401, GY611 etc. ... Hélas, tu devras probablement te rabattre sur l'occasion car je doute que tu puisse trouver ce genre d'équipement neuf en magasin aujourd'hui. Autre solution : les gyros 3 axes actuels dont certains permettent l'utilisation sur 1 axe seulement : BeastX, Neuron, etc. ... Tous les gyros 3 axes actuels sont performants, je sais que certains (que je viens de citer) peuvent être utilisés en version 1 axe seulement. Pour les autres, je ne sais pas !

Bon courage !
Jean-Claude
 
Haut