• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

problème anti-couple

pilot5433

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon t-rex 500 cmtt , quand je monte les gaz il a tendance à tourné à gauche et quand il décolle là il tourne sur lui même et mon action pour contrer cette effet ni fait rien ou alors il faut que j'emmène le manche presque à fond et quand je le remet au neutre l'hélico repart vers la gauche ?:frown-new:
la radio est une turnigy TGY-i6
sur la radio le gyro et sur : on
mode : normal
valeur: 80%
comment je pourrais régler ce problème
merci
 
Bonjour,

Je vois deux réglages à faire :

1/ Ajuster la longueur de la tringlerie d'anti-couple de façon à ce que les pales d'AC soient pratiquement à incidence nulle lorsque le servo est au neutre. L'hélico peut tourner un peu sur lui même lorsque la commande est au neutre mais sûrement pas autant.

2/ sur la radio, passer le mode à "AVCS" ou autre mention équivalente signifiant "conservateur de cap" (je ne sais pas comment ça s'appelle sur cette radio). Pour la valeur, je me contenterais de 50% au début ... à moins que la notice de l'hélico ou du gyro donne une autre valeur ...

Bon courage
Jean-Claude
 
Merci Jean-Claude pour ta réponse, mais je doit te dire que je ne comprend pas pourquoi il se comporte ainsi car c'est un pilote chevronné qui me l'a très bien régler, l'hélico était à 3m du sol en statio et le pilote tenait la radio d'une main et en l'air et je t'assure que l'hélico ne bougeait pas et depuis le t-rex n'a pas revolé ?
Je vais donc faire comme tu me la d'écrit et je te tiens au courant.
 
Là, moi non plus je ne comprends pas : les réglages faits sur un hélico ne bougent pas en principe. Enfin, pas à ce point. S'il volait "tout seul" il y a quelques temps et semble très déréglé maintenant, c'est qu'il y a quelque-chose qui a changé, soit sur le modèle soit sur la radio. Et là, je ne peux pas t'aider ...

Jean-Claude
 
S'il a bien volé avant et qu'il n'y a eu aucune casse entre temps, le problème vient soit d'un déréglage mécanique, soit d'une modification de la config radio sur le gyro, soit le gyro HS. Comme je comprends de ton retour que rien n'est sensé avoir bougé au niveau radio. Or, même en mode normal, il devrait au moins tenir le décollage (même si c'est plus efficace en mode conservateur de cap). Commençons par la première hypothèse.

Vérifie que le support de servo d'AC est bien fixé (pas de glissement sur le tube de queue). Si OK, comment est le bras de servo avant de décoller (perpendiculaire au tube de queue) ? Ensuite, hélico branché mais pas tournant, comment le servo réagit-il quand tu fais tourner l'hélico à plat à droite et à gauche en lacet (rotation dans l'axe vertical du rotor). Enfin, c'est quoi le modèle de ton gyro d'AC ?
 
Haut