• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème gy401 > aucune réaction du servo

skaxel62

Membre actif
Bonsoir,
Je viens d'installer un gy401 sur mon hélico (avec un 9350 numérique), j'ai tout branché correctement, désactivé le mixage anticouple, mis en mode gyro "GY" sur la FF9, la position du sélecteur du gyro est bien sur on pour la fonction servo numérique et après avoir clignoté le temps de la configuration du gyro, la diode reste fixe et quand j'essaie de bouger l'anticouple, le servo n'a aucune réaction mais la diode se met à clignoter durant le tps où je bouge le stick!!!
J'ai vérifié le fonctionnement du servo en le branchant en direct et ça marche sans problème. J'ai revérifié mes branchements tout est ok, alors je ne vois pas d'où peut venir le problème?
merci d'avances de vos idées
 
bonsoir,il me semble que le 9350 est un servo qui fonctionne sous 6v,hors le gy 401 lui doit etre imperativement sous 4,8v,d'autre part il faut s'assurer que l'inter
ds soit sur "on"a essayer!
 
ok... hé bien l'inter est sur on (c'est ce que je voulais dire par avoir mis l'inter sur on pour la fonction servo numérique)
et le servo 9350 est parmis ceux recommandés pour le GY401 alors pourquoi ne fonctionnerait-il pas sous la tension que délivre le gyro, en plus, je suppose que s'il était fait pour du 6v et qu'il était alimenté en 4,8v il devrait tout de même réagir, mais plus lentement, tandis que là il ne bouge pas du tout!
 
question bête, t'as essayé avec un autre servo, en position analogique ? Ton 9350 fonctionne t'il sur une autre voie directe du récepteur ?
 
Non non mais c'est bon, j'ai trouvé et je suis un gros $*$£&@!!
J'ai l'habitude des détrompeurs, seulement celui entre le servo et le gyro n'est pas bon, donc pour moi tant que ça rentre c'est que c'est dans le bon sens, mais le servo était branché à l'envers! Voilà comment s'inquiéter pour rien!
Par contre y'a un truc qui me semble étrange: en mode verrouillage de cap la diode reste fixe (normal) mais en mode normal la diode est éteinte alors que d'après la notice elle devrait fonctionner, pourtant le gyro semble réagir correctement...
Bref c'est pas bien grave, juste étrange.
Merci pour vos propositions, bien que la solution était très conne...
@++
 
Haut