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  1. #1
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    Salut!

    J'ai quelques soucie de trimmage avec ma raptor...juste sur l'élévateur
    exemple: je trim en stationnaire ensuite je vais quelques loop ou tic toc, je reviens en stationnaire et le trim de l'élévateur est a refaire. A chaque fois, impossible de bien ajusté.

    J'ai vérifié pour voir si je n'avais pas de résistance dans les connections et j'ai même essayé un nouveau servo digital pour être sur.
    J'ai même acheté l'upgrade métal pour le servo de l'élévateur.

    Quoi faire?

    Dave

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  3. #2
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    Hello,

    Malheureusement, tu auras beau trimer comme tu veux ,tu n'auras jamais la stabilitéeque tu recherche.
    C'est l'une des diffculté en helico , ca bouge tout le temps.

    plusieurs paramettres font que ca monte ou descend:

    -Le vent , la moindre brise change le comportement
    -le regime moteur : quelques tours en plus et en moins et rien de va plus
    -le manche de gaz sur ta radio: un demi cran en dessous et ca descend.

    Bref pas simple d'avoir un statio nickel. L'entrainement fera que tu arrivera a tenir ton helico sans presque bouger.

    @+++

    Eric
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  4. #3
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    N'oublie pas que ton réservoir se vide !!!!!
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  5. #4
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    Je comprends pas trop : C'est quoi le trimmage de l'élévateur?!
    Tu as un ressort de rappel sur le manche gaz/pas?! -> manche au milieu = statio.

    a+
    bertrand
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  6. #5
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    Citation Envoyé par bertrand R
    Je comprends pas trop : C'est quoi le trimmage de l'élévateur?!
    Tu as un ressort de rappel sur le manche gaz/pas?! -> manche au milieu = statio.

    a+
    bertrand
    Moi manche au milieu = pas 0
    manche quasi3/4 = statio

    et sur la futaba (les autres je sais pas ) , tu peux effectivement "trimer" mais aucun interets pour les raisons expliqué ci-dessus.

    En fait c'ets pas vraiment du trim , mais tu peut paramettrer suivant ta radio.

    @++++++

    Eric
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  7. #6
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    Citation Envoyé par willow29
    Citation Envoyé par bertrand R
    Je comprends pas trop : C'est quoi le trimmage de l'élévateur?!
    Tu as un ressort de rappel sur le manche gaz/pas?! -> manche au milieu = statio.

    a+
    bertrand
    Moi manche au milieu = pas 0
    manche quasi3/4 = statio

    et sur la futaba (les autres je sais pas ) , tu peux effectivement "trimer" mais aucun interets pour les raisons expliqué ci-dessus.

    En fait c'ets pas vraiment du trim , mais tu peut paramettrer suivant ta radio.

    @++++++

    Eric
    Oueps , je viens de relire et je comprend ce que tu voulais dire.
    Tu souligne une chose importantes que l'on a pas dit, Il ne faut pas de cran sur le manche de pas. Et ainsi, comme le dit Bertrand , le trim , c'est toi qui le fait.

    Bref , on se prend la tete pour vraiment pas grand chose :D

    @++++++++

    Eric
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  8. #7
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    Bien! ce qu'il arrive est que je mets en staionnaire réservoir plein....je trim pour un statio parfait.

    Ensuite je fais un petit tour et je reviens en stationnaire....la, je suis obligé de retrimmer sur l'axe avant / arrière car elle n'est plus du tout trimmer.

    Je ne crois pas que le fait de faire juste un petit tour diminue assez le réservoir pour que cela change le trim.

    En plus j'ai un gouverneur qui garde les rotations de tête stable.

    merci pour votre aide.

  9. #8
    modérateur Avatar de tibtib
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    Juste pour etre sûr parce que j'ai l'impression que les réponses au dessus parlent de pas collectif... et la question de profondeur...

    Élevateur = profondeur


    Peut etre que ton servo de prof a un retour au neutre pas nickel.
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  10. #9
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    Faudrait savoir aussi, combien de trim tu dois rajouter ou enlever pour revenir à la position d'avant. Comme le dit "tibtib", la qualité des servos jouent pour beaucoup dans la qualité du stationnaire et du vol en général (jeu, retour au neutre, vitesse), il y a également les jeux qui se rajoutent au niveau des palonniers, chapes, tringlerie, etc ...
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  11. #10
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    environ 4 a 5 click de trim et parfois plus.

    j'ai un servo 5955 hitec digital

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