• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

questions hélico ornith 46 de chez robbe!!!!!!

nonodts

Nouveau membre
salut à tous,

voilà je suis nouveau ici et vient de réaliser un rêve de gosse (j'ai 35 ans) en m'achetant un hélico thermique de chez robbe (l'ornith 46), j'en suis très content et après avoir fait pas mal de simu j'ai enfin essayé mon hélico!!

pas de crache après 8 vols!!! et tout ce passe bien (je n'avait jamais touché un hélico avant et beaucoup de monde m'avait déconseillé d'attaquer le modélisme hélico en 1er), mais ma perseverance et le soutiens de bon nombre ne m'a rien fait regretter... quel pied!!!

revenons à nos moutons : mon pot a tendance a se deviser au niveau de la fixation sur le moteur, j'ai mis du frein filet sur les écrous mais après 2 vols de nouveau il se desserre, j'ai refait une fixation qui semble mieux tenir (après 3 vols pas de soucis.. je prie... ) en fait je voulais savoir si ce problème est connu sur ce modèle ou pas???

un grand merci d'avance!!!
 
Salut, c'est le même problème pour toute les marques qui possède ce type de pot "complet", quelque soit la catégorie.

Moi j'ai place des écrous Nylstop ( même si le nylon fond, et je n'ai pas de frein filet ), d'autres place du frein filet ( locticte rouge ) sur toute la longueur de la vis
( même la partie sans filet ), ou des rondelles éventails qui empêche la vis de se désserée.

Bref l'idéal sera toujours le coude d'échappement et le résonateur separé ;).

Bon serrage et
@+
Oli
 
bonjour,

suivant le diamètre des goujons, il existe des écrous freins tout en métal comme pour les voitures, de même qu'il existe aussi des produits frein filet pour haute température, l'ennuyeux c'est qu'après avec ces produits, il faut un petit chalumeau pour les desserer vu qu'il faut chauffer dur.

autre possibilité, si les goujons sont assez longs, c'est de mettre un contre écrou, encore meilleurs que les écrous freins.
 
Oui tu met du frein filet partout sur la vis , et après un bon écrous nylstop !
Au pire , tu met une vis plus lon gue si elle est trop courte !

Félicitations pour tes premiers vols en tout cas !

A +
 
Haut