• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

OS 50 SXH qui vibre !!

boutou28

Nouveau membre
Salut
J'ai un petit problème depuis quelques temps, mon moskito vibre de plus en plus, pas de tracking, pales réglées, enfin tout quoi, j'ai l'impression que ça viens du moteur, est ce que cela est possible et si oui d'où ?
Merci pour vos infos.
 
salut
c'est quelle genre de vibration ?
est ce que ton moteur fais un bruit etrange ou que tu n'a pas l'habitude d'entendre ?? c'est peut etre tes roulements moteur qui lachent, l'embrayage, ton pot qui se dessere etc etc........ une verification complete s'impose recontrole l'equilibrage des pales avec le serrage aussi , controle aussi l'ac

@+
Domi
 
Salut
Oui c'est un bruit un peu particulier qu'il n'y avait pas avant, c'est surtout au niveau de la poutre de queue que c'est le plus visible, et le moteur chauffe un peu plus qu'à l'habitude et à des ratés à l'accélération alors que je n'ai touché aucun réglage. C'est vrai que j'ai lu pas mal de post sur les roulements de l'OS qui lachent, donc je me posais la question. Je comptais lui faire une révision générale avant l'été, je crois que le moment est venu. Merci encore.
 
Salut
Bon ben voilà, la révision est terminé, démontage complet et remontage avec remplacement de quelques chappes et pignon. Pas de surprise, mise à part 2 vis de la culasse désserrées et du jeu dans les tringleries, mais rien de bien méchant.
Donc j'ai tout remonté, bien serré, lubrifié et je l'ai démarré cet après midi et là, une horloge, c'est le pied, bon une semaine dessus mais ça vaut le coup, là j'attends 2 servos de 9.5 kgs pour le cyclique et prêt pour une nouvelle saison.
Bons vols à tous, malgré le vent.
 
Haut