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Sujet : Ergo 50

  1. #1
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    bonjour
    je cherche des possesseurs d'ERGO 50 (46) phase 1 avec moteur OS46FX pour des questions de réglages
    merci à tous

  2. #2
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    hello ,

    Tu ne vas pas en trouver des masses de possesseurs d'ergo , mais par contre , poses déja les questions qui te posent probleme , on pourra déja te répondre sur certains trucs , si possible .
    @+ , claudy ,
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  3. #3
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    ok je fais un condnesé et je me lance
    merci de vous grattez déjà la tête .....

  4. #4
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    bonjour
    aller c'est parti
    je possède donc trois hélicos
    un lama V6 deluxe, un mini titan et recemment j'ai voulu passer au thermique et j'ai trouvé un classe 50 avec des tonnes de pièces détachées pour un prix dérisoire, me voilà donc lancé.
    c'est un graupner, ERGO 50 (en fait 46) avec une technologie en graupner et en ppm, cad, servos C4041, un c9255 a l'ac et un piezzo 900 en gyro, un recepteur 9 voies en C19 en récepteur et un OS46FX en moteur.une futaba 6EX qui gère le tout.
    bien il a fallut d'abord regler les servos (je suis en mode 2)
    un peu galère , ca réagissait pas bien , et là j'ai mis le plateau en 1S .... et là tout a été plus facile, mais bon je suis preneur de tous conseils sur thermique, premiers demarrage , reglages pointeau et contre pointeau, % de nitro pour premiers vols etc,
    quand je met des gaz, le plateau monte (sur le titan il descend) est ce normal ??
    merci de votre attention à tous

  5. #5
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    ha il me vient une question ...
    j'ai egalement une télécommande MC12 qui ne réagit pas du tout avec l'hélico, je pensais que pourtant elle aurait du fonctionner puisqu'elle est en ppm ???

  6. #6
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    hello ,

    Désolé du retard , tu devrais bien lire ce site , il t'apportera beaucoup de réponses a tes questions : http://thunderdarkdevil.modelisme.com/debuterenhelico.htm

    Pour ton moteur , tu dois etre certain des réglages pour ne pas casser , essayes la méthode de la souflette comme réglages de base au carbu , apres tu affineras :

    Si vous avez perdu les réglages de votre moteur thermique , ou que vous soyez tout simplement perdu dans vos réglages , voici une méthode infaillible , aussi bien sur hélico , avion, ou auto .

    - enlever le tuyau d'arrivée de carburant au carburateur y mettre a la place un tuyau de 20-30 cms libre
    - Pour le contre-pointeau , fermer le boisseau du carbu a fond et réouvrir juste comme pour le ralenti , fermer le contre-pointeau a fond sans forcer , souffler dans le tuyau , il n'y aura rien , ouvrir le contre-pointeau jusqu'a ce que l'air sorte librement , et réouvrir d'1/8 de tour
    - pour le pointeau principal , ouvrir le carbu en grand , fermer le pointeau a fond sans forcer , souffler dans le tuyau , ici aussi , il n'y aura rien , ouvrir le pointeau principal jusqu' a ce que l'air sorte librement .
    - le moteur prendra de suite .
    - les réglages seront a paufiner en vol .

    Bone lecture et bons réglages .
    @+ , claudy ,
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  7. #7
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    bonjour
    merci claudy, je te tiendrais au courant des réglages dit "de la soufflette"

  8. #8
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    bonjour claude
    ça marche pas ta méthode, il ne "tousse" même pas , tu aurais d'autres suggestions ?
    merci

  9. #9
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    hello ,

    As-tu vérifier les durites du réservoir et nourrice ( si il y a ) , peut-etre les remplacer , elles sont surement cassées ou fissurées , donc prise d'air .

    Bizarre , la méthode est tres efficace
    @+ , claudy ,
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  10. #10
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    yes
    mais en fait je suis parti sur un pointeau (richesse) à 2 tours ,j'ai fermé le contre pointeau (reprise) et je l'ai ouvert 1/8 ème de tour par 1/8 ème de tour jusqu'à un démarrage sommaire ensuite j'ai affiné et ça fonctionne à nouveau bien
    merci de tes conseils

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