• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

config raptor 50 titan

mystic34

Nouveau membre
Bonjour,

Je possède actuellement un zoom 400 et je voudrais faire l'aquisition d'un modèle de catégorie 50. J'ai desuite opté pour le raptor 50 titanium pour le prix d'achat,des pièces détachées etc... mais surtout pour sa réputation.Je possède une optic 6 de chez hitec. Mes questions sont les suivantes :

- cet hélicoptère serait t il un bon choix (j'ai un niveau de pilotage moyen : stationnaire vu sous tout les angles, translation lente et surtout du vol de précision, je m'entraine actuellement sur le simu pour le 3D : flips sur le dos à 1m du sol, autorotations en tout genre etc...).

- si oui, pouvait vous me donner une config idéale (servos numériques etc...) pour pouvoir améliorer mon niveau de pilotage et plus tard pour avoir un super hélico capable de faire de la 3D, je progresse vite...

- certaines pièces sont elles à remplacer (tête rotor etc...) D'ORIGINE (des pièces qu'il faut impérativement remplacer).

- quel carburant choisir, je pense que le moteur sera un OS 50 hyper.

- faut t il un régulateur de régime moteur ???

PS : Le budget est normal mais pas illimité, servos numériques possibles etc...

Merci d'avance pour vos réponses et excusez moi pour toutes ces questions

@+et bons vols...

nicolas
 
salut

le raptor est une bonne machine mais pour quelques euro de plus tu a un T600N standard , les pieces detacheés pour le Trex c'est +- le meme prix que pour le rappy et pour voelr avec les 2 je trouve le Trex plus reactif et plus neutre en comportement
niveau electronique sur le rappy je place des 9252 partout mais tu peus placer un 9255 ou 9351, le gy401 marche tres bien ,pour un regulateur c'est utile mais tu a besoin d'une 7iemme voie
@+
Domi
 
J'hésitait vraiement entre ses deux hélicos et tout le monde me conseille un 600N, je pense que se sera mon choix, encore merci pour ta réponse. La config est la même pour les deux hélicos je supose ???
 
salut

la config sera semblable sauf qu'il te faut 3 servo identique pour le PAS car le Trex est en H3 , je rentre d'avoir ete voler et le T600 marche du tonner c'est vraiment un regal a piloter

@+
Domi
 
Pour moi, si j'ai du fric et je suis au bon niveau, pas d'hésitation, TREX 600 nitro, il est plus vif, plus performant, c'est claire.

Pourtant :

- Tu as dit que tu peux faire beaucoup de choses sur la simul, mais tu vas voir une grosse différence entre la simul et la réalité. Pour débuter sur thermique, un Raptor 50 me semble mieux.
- Le raptor titan est aussi vif si on le règle bien et met du bon matos
- Pour le carburant, 30% est top, ça refroidit le moteur et tout mais fais attention, c'est un produit toxique, et c'est comme la drogue, plus tu mets, plus tu en veux. Le jour où tu laisse tomber une goute carburant de 30% dans tes yeux, tu regretteras. J'ai volé sur un Raptor 50 avec OS normal et 0%, honêtement, ça vole bien.
- Et finalement, pour info, voici ma config Raptor 50 titan :
3 S9252, 1 S3010 au pas, GY401 et son servo S9254

J'espère que tu auras le bon choix. Bon vol !!!
 
Haut