• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Débuter avec un raptor 50

totofoin2

Nouveau membre
Bonjour

Je voudrais débuter l'hélico R/C (je n'en ai jamais fais)

Est ce que ce model est fait pour débuter : http://www.euromodel-online.com/helicofr/

( le model c'est le raptor 50 (thunger tiger) à 369euros au lieu de 471euros)

Et pourquoi mettent - ils 2 moteurs ?


bon vols
 
Bonjour, totofoin2
Je ne pense pas que ce modèle soit fait pour débuter, du moins le titanium, car il est essentiellement prévu pour la voltige, pâle en fibre, moteur très puissant, rapport court, donc très très vif. Il demande à n'en pas douter, une certaine expérience.
La raison pour laquelle ils le vendent avec deux moteurs c'est qu'il y a l'ancien moteur d'origine, déjà puissant et la nouvelle version pour plus de puissance.
En revanche un RAPTOR 30 ou 50 de base est un très bon début me semble-t-il. Je possède moi-même un RATOR 30 que j'utilise pour apprendre car comme toi je débute dans l'hélico et c'est ce modèle que l'on m'a conseillé pour le rapport qualité prix.
Ma radio est une ECLIPSE 7 en QPCM et le gyro est un FUTABA GY401accompagné de son servo d'anticouple FUTABA digital conseillé. Un 9254.
Le servo de gaz est un standard analogique et les servos de collectif sont également analogiques mais plus costaud.
Cordialement, richardmodélisme.
 
Ben moi je suis pas d'accord,

Pour apprendre , avec les reglage qui vont bien , c'est super bien.
Pas grande difference avec un raptor de base donc je ne comprend pas trop ta reflexion sur le fait qu'il soit destiné a la voltige ???C'est juste une version amelioré du 50V2 avec une poutre legerement plus longues pour passer des pales en 620.

Pareil pour les pales ........c'est livré avec des pales bois d'origine.

Pour les moteurs , il y a le TT50 d'origine et un OS Hyper qui est bien plus fiable et plus puissant mais qui consomme plus aussi. Deux marques differentes . Donc une annerie de plus , ce n'est pas l'ancien et le nouveau..........

On continu :
Futaba gy420 ??? connais pas . Mais pars sur un futaba gy401 avec son servo et tu as un couple nickel pour debuter jusqu'a la 3D

Pour la radio, ca va pas mal dependre de ton budget. Maintenant il y a le 2.4ghz donc si tu peut orienter ton choix la dessus ca serais pas mal.

Donc pas d'hestation pour debuter avec , plein de monde y sont passé et je ne connais pas grand monde qui soit decus.

n'hesite pas pour toutes questions concernant l'electronique.

@++++++++++++

Eric
 
Merci WILLOW 29 pour tes éclaircissements sur mes nombreuses erreurs de jugement.
totofoin2 il semblerait que WILLOW 29 soit plus calé sur tes questions.
Bon vol et à +
 
Haut