• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Douanes - Hobbyking

Je suis maudit , encore 33euro pour un colis d'une valeur de 85euro venant des USA cette fois
C'est décider terminer de commander en dehors de EU car en plus des taxes a payer, la douane garde 8 jours les colis
 
Bonsoir

Pourquoi maudit, tu n'est pas au courant que pour des achats hors CEE, les prix affichés sont hors taxes et frais, donc si tu veux pas payer la douane et la TVA, ben commande en CEE uniquement, c'est pas plus compliqué que cela.


ROLAND
 
Ben oui, c’est vrai, il est normal de payer taxe etc...
Il serait ptètre bon de rappeler que quand un colis vous arrive
sans en avoir dû vous acquitter du dédouanement, il est
de votre devoir de procéder à sa déclaration par vous même.
 
DAVID12-42;2021233 à dit:
Voilà pourquoi je ne veux pas donner le N° de commande.......ça sert à rien.....juste pour vérifier mes dires


N'y aurait-il pas un soupcon de mauvaise foi...?
Qu'est-ce que ça peut te couter de transmettre (en privé si besoin) ton N° de commande au représentant Francophone qu'HK à mis en place pour justement essayer d'améliorer le système.

Je te laisse le bénéfice du doute, mais ta réaction est celle de quelqu'un qui ne dit que sa version.

Attention, je ne dis absolument pas que tu affabule, mais j'ai eut récement l'exemple avec mon épouse :
Un colis envoyé en DOM avec remise contre signature
Le colis à parfaitement été livré d'après le suivi de la poste, mais pas à la bonne personne, la signature ne correspond pas ! (personne au dessus de tout soupçon, c'est mon beau-frère, il va pas essayer d'escroquer sa soeur !)
Malheureusement, c'est imparrable, le colis est livré, quelqu'un(e) a signé, pas de recours sérieux possible.​

Donc sans ce N°, tu n'offre pas la possibilité a celui que tu mets en cause de chercher des infos supplémentaires.
 
Oui c 'est vrai, mais vous en avez pas marre de laver plus blanc que blanc ?
Vous vivez reclus au fond d'un monastère?
J'en ai marre des donneurs de leçon , tu ne télécharge jamais de films , de musique , tu n'est jamais en infraction avec ton véhicule
C'est sur que tout ceux qui commande et qui ne paye rien comme taxe , ils vont eux même se dénoncer , c'est beau de croire a St Nicolas
Tout ce que je vois et je l'ai lu sur se forum , c'est que certain donc mon frère commande des dizaine de colis en dehors de l EU et jamais ils non payer de frais de douane oui donc je suis maudit car voila 7 colis hors EU car je paye une taxe car se système est discriminatoire voir a la tête du client.
Le frics , l'argent , le pognon c'est ce qui fait tourner le monde donc si tu vois moins cher un produit original a -50% en Chine faut être masso pour en payer 100%; Les français courts acheter les Alcools , essence etc au Luxembourg , a Andorre etc c'est vraiment pas bien cela non plus , bref tout le monde sais que tu devrais payer une taxe et tout le monde espère ne pas la payer "amen"
Et encore une fois certain produit n' EXISTE simplement pas dans l'EU , donc il faut s en passer?
 
Haut