• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Douanes - Hobbyking

Eneite2;2092857 à dit:
???


Oue, t'as raison, j'me goure, c'est pas une tva à proprement parlé mais une imposition annuelle de 16.5% sur les bénéfices, et cela, vous devez bien les répercuter sur les prix.
J'ai fais un amalgame entre les 2.


Tu peux l' appeler "Berthe " ou "Fred de Daussier " et la confondre avec ma tante, mais ça changera rien au fait que - en échange d' aucune valeur , service ou bien - on se fait " voler " 34 % de ce qu'on paye au vendeur .
Tout le reste est du pipeau , et la pratique de cet instrument ne fait pas partie de l' activité modéliste.
 
Eneite2;2093581 à dit:
Je ne sais pas si vous avez accès au NL warehouse de HK,
Nous les belges, oui.
Livré en général après 2 jours de la commande ( max 3 ), ça arrive même le lendemain.
pas de douane, pas de délai etc...
Un poil plus long en DE warehouse mais rien de dramatique.

Je n'ai pas d'action non plus.


Tout à fait d'accord avec toi : les deux HK d' Europe fonctionnent bien ; Mais , seul moins : le catalogue est réduit p rapp au HK de HK ( hongkong ) . Mais petit à petit , leur stock s' améliore .
Ce que je crains c'est que les mecs qui ont tâté du racket douanier ne s' arrêtent pas là . L' Europe n' étant rien d' autre qu'un marché aux voleurs à Bruxelles où les élus se vendent entre soi les sources de pognon que sont les divers racket sur les peuples . Depuis que la dette d'un pays est devenue un <<produit financier >> banal , source de profit pour ses actionnaires ... parmi lesquels on trouve nos "hommes" politiques , on ne peut plus imaginer que cette taxe ne soit qu'un truc temporaire.
Bof, après tout , le modélisme tout fait sera réservé aux fils de ministres et nous on se remettra à la construction Vol Libre en hètre , à la colle Certus , au VCC et au moteur caoutchouc .
Mais pour l'instant , moi je pofite de la situ et j'apprécie les technos comme la TV-immersion rendue accessible par les prix chinois ,et qui est une chose dont je n' aurais même pas rêvé il y a 30 ans.
 
LU6FER;2095426 à dit:
Tu peux l' appeler "Berthe " ou "Fred de Daussier " et la confondre avec ma tante, mais ça changera rien au fait que - en échange d' aucune valeur , service ou bien - on se fait " voler " 34 % de ce qu'on paye au vendeur .
Tout le reste est du pipeau , et la pratique de cet instrument ne fait pas partie de l' activité modéliste.

Tant mieux pour toi si tu t'es fait voler 34% de la valeur marchande+port. Une autre fois tu vas encore râler parce que tu n'as jamais reçu ton colis. Ou parce qu'il est arrivé écrasé et le contenu fichu (éxpérience vécu d'un copain).

Alors un conseil, achète un peu plus en France ou en Europe. Il y a suffisament de VPC et en plus tu participes un peu plus à ta retraite, si un jour tu peux en avoir une :)
 
Aujourd'hui mail de SCS Express International Limited qui me réclame 49,42 € de frais
pour une commande de 140 € chez hoobyking . Je trouve un peu cher.
Voilà mon expérience
À plus
 
math830;2095828 à dit:
Aujourd'hui mail de SCS Express International Limited qui me réclame 49,42 € de frais
pour une commande de 140 € chez hoobyking . Je trouve un peu cher.
Voilà mon expérience
À plus

Comment vous faites pour passer vos colis par SCS ? Pour moi un 20taine de colis en 2012 et tous livré directement par la poste. Sinon 2 ou 3 TVA à payer mais qui n'a jamais dépassé 20€. Bref pas de quoi se lamenter.
 
Haut