Douanes - Hobbyking

DAVID12-42

Nouveau membre ??
Salut à tous

Après de nombreuses commandes passé chez HK, j'avais jamais payé de douane......
Apparemment les choses ont changé, car depuis quelques temps j'entends parler fréquemment que la douane est payé pour des commandes passées chez HK

Le 29 décembre 2011 j'ai fait 2 commandes chez HK une avec des lipo et l'autre avec des pièces divers (turbines - ESC - servo...)

La commande de lipo est passé par la SUISSE et le facteur m'a demander de m'acquitter des taxes (je lui ai directement remit en mains propre un chèque)

L'autre commande est passer par Londres, elle est arrivée très rapidement à Londres (le 04-01-12) et depuis aucune nouvelle

Lorsque je me connecte pour mon suivi de colis à ce site
SCSExpress

J'obtiens les informations suivante
.
.
david12-42-albums-divers-picture3747-suivie-cde-hk.jpg

.
.
J'imagine bien qu'il faut que je m'acquitte des taxes, mais je sais pas comment faire pour payer
J'ai rien reçu......aucun Email.....aucun courrier

HK c'est la m.rde en ce moment

Quelqu'un a eu le même problème ????

Mais surtout quelqu'un à la solution à mon problème

Merci
DAVID
 
You la v.che, si ton colis a passé par la Suisse, bonjour les frais de port, généralement c'est le facteur qui encaisse directement chez moi...
 
Kowalski;1883429 à dit:
You la v.che, si ton colis a passé par la Suisse, bonjour les frais de port, généralement c'est le facteur qui encaisse directement chez moi...

Pourquoi dis tu ça ?

HK fait bien passer les colis par ou ils veulent.......les frais de port sont payés à la commande........rien d'extraordinaire
 
Salut,

J'ai eu la même chose il y a quelques semaines chez HK avec une commande incluant des lipos.

Tu dois vérifier dans tes mails, tu as du recevoir un mail de SCSExpress avec la somme à acquitter pour qu'ils t'envoient ton colis de Londres; Tu peux payer par Paypal et du coup, c'est simple et rapide ! De mémoire, environ 18€ à payer pour moi...

A+
Cedrik
 
Bonjour, :)

J'en suis actuellement à 40 commandes chez HK en un peu plus de deux ans.
Sur le total, je n'ai payé que trois fois des frais de douane, le plus gros des frais étant généralement les frais de dossier du transitaire qui se goinfre au passage (18 euros sur un total de 25 à 28 euros à chaque fois).
A chaque fois, le colis était envoyé en "3 jours express". En livraison normale (10 jours en moyenne), je n'ai jamais rien eu à payer. C'est peut-être le hasard ?.... Par contre, aucune relation avec le fait que ça passait par la Poste Suisse.
Je viens de faire une commande de lipos + moteur + contrôleur, envoi rapide, on verra bien, je vous tiendrai au courant.

@+ ;)
 
Haut