[Officiel] Devenez Revendeur Hobbyking

Pour ma part, j'ai quelques produits de chez HK dans ma boutique, mais pour pouvoir vivre de ces produit, il faut appliquer une marge et cela devient bien moins intéressant pour le client. Ca reste du dépannage d'urgence (pléonasme), ou bien, tu as le client qui ne connais pas les produit HK et qui n'en connais donc pas la valeur "réelle", mais ça reste rare.

Kallem, je ne te connais pas, mais tu as une vision des choses suffisamment large pour pouvoir affirmer les propos de ton message. Ce que tu dis est vrai.
HK négocie un tel volume d'achat, qu'il est impossible pour moi en achat direct avec les fabricants, d'obtenir mieux que le prix de vente sur le site d'HK...

Pour exemple, le B-17 de 1870mm de chez Lanxiang, vendu 200usd chez HK, c'est mon prix d'achat, hors frais de transport, douanes et TVA!!! Et pour cause, HK avait négocié l'achat de 400 pièces de ce modèle. C'est une quantité inimaginable pour moi, y compris pour des boites comme Staufenbiel ou Lindinger, qui ont pourtant, des volumes d'achat important.

Dans tous les cas, que ce soit HK, Horizon Hobby, Robbe, Avio, graupif, etc....Ce sont eux qui gagnent le plus d'argent, et pas les revendeurs!

Alors avec HK, ses marges déjà très serrées, ses coûts de main d'oeuvre réduit (salaire mensuel moyen, toute classe socio-professionnelle confondue, dans le Guangdong en 2011: 470€, il faudra enlever 40% pour celui d'un ouvrier), aura du mal à promettre à un revendeur, 30% de marge sur ses produits.

Maintenant, si il y a des types assez fou (et il y en a) pour scier la branche sur laquelle ils sont assis, c'est leur problème.

Et dernier point, les démarches administratives pour le dédouanement complet et officiel des marchandise, ça va être coton! De vrai certificats CE, SGS test labs, GS et rohs, plus les traductions... C'est mort!

A+

Chris
 
Buzz_eclair;2002095 à dit:
Bah voyons ce qui est marrant avec Kallem c'est qu'il connais tout sur tout, même la politique commercial de HK.
Non mais faut arrêter le délire un peu, M le grand Kallem déconseille de le faire et pourtant quand on vois le nombre de revendeur qui propose du matos HK et qui ne sont pas des multinationale, comment font il? Surement des bénévoles vu qu'il n'ont pas de marge pour vivre ou bien des banques vu le montant des commandes imposées par HK

Cette fameuse "politique commerciale" est disponible sur simple demande auprès de HK depuis des années............et c'est depuis des années qu'ils essaient de trouver des revendeurs........

Demande aussi leur dossier pour devenir franchisé tant qu'à faire. Là aussi ils cherchent depuis très longtemps......... et ils ont beaucoup de mal à trouver des commerçants qui veulent changer d'enseigne. Et pourtant, les promesses font baver plus qu'un.

De nombreux petits revendeurs passent depuis un bon moment leurs commandes chez HK comme particulier. Bien sur avec les risques liés.

Je suis un grand fan et adepte de HK. Mais je n'approuve pas la démarche de HK de recruter des "nouveaux" ici sur ce forum.

Un commerçant établi, habitué à importer, et qui connait les contraintes, dangers etc........ok. Il sait ce qu'il fait, il connait le business. Mais quelqu'un qui se lance......... ne peut que se planter s'il n'a pas les reins très solides.


Mais bon, il suffit de faire la demande à Louis ou HK directement pour connaitre précisément les conditions. Ensuite, pas besoin d'un bac+5 pour taper quelques chiffres dans la calculette. Et pour le cas ou ........ reste le RSA pour compléter. ;)

Ah oui......... deux revendeurs dans cette même rubrique du forum ont déjà fermés leurs boutiques. Certainement par ce qu'ils ont gagnés tellement d'argent avec les articles HK............ :cool:
 
Je me disais bien que c’était étrange de ne pas avoir de réponse à ce genre de post. Je vous remercie pour vos opinions sur le sujet.

Je vais commencer par la ''politique commerciale'' appliqué par HK, c'est écrit noir sur blanc "politique", et une politique sa change. Tout comme les gens qui gouverne notre pays. Alors faire tout de suite un amalgame sans même connaitre les conditions que nous appliquons c'est un peu fort.

Je ne vous apprends rien en vous disant que le commerce par internet et l'autoentreprise ne sont jamais mieux porter en France. En communiquant sur modelisme.com on peut trouver des gérants de boutiques, de e-shop et même des "nouveaux" comme le dit kallem et oui car le commerce ce n'est pas toujours figé au même boutique depuis 30 ans.

Ce post est la pour faire connaitre la vente en gros de notre société, qui à le mérite de proposer des tarifs très compétitifs sur les produits, et un coût de transport réduit. Après il y a forcement les démarches administratives, la TVA etc..... mais la TVA n'est-elle pas remboursé pour les sociétés ??????

J'ai parcouru plusieurs e-shop de modélisme voila mes résultats :

Turnigy 6S 3600mAh 30C : HK 69.99 USD + 10 USD shipping= 79.99 USD en Allemagne. 79.99*0.81= 64.88 Euros TTC

Prix sur site internet : 79.00 Euros ( hors transport ) soit 14.113 Euros de marge.

Zippy 6S 4000mAh 20C : HK 47.04 + 10 USD + 57.04 USD en allemagne. 57.04*0.81= 46.25 Euros TTC

Prix sur site internet : 69.00 Euros ( hors transport ) soit 22.75 Euros de marge.

Turnigy Nano-Tech 6S 4000mAh 25C : HK International 49.60 USD + 14.99 Registered = 64.59 USD. 64.59*0.81= 52.37 Euros + 19.6%TVA = 71.97 Euros

Prix sur internet : 95.70 Euros ( hors transport ) soit 43.33 Euros de marge sans TVA et 23.73 avec TVA.

Dans les 3 cas les shops ont fait plus de bénéfice que nous. Alors merci @buzz_eclair d'avoir souligner que les revendeurs français ne sont pas bénévoles.

Je ne critique pas les marges, que font les revendeurs mais il ne faut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.

Bref si vous êtes intéressé par la vente en gros qui a l'avantage de vous faire faire économiser sur le transport. N'hésitez pas a me contacter !

Voilà.

++
 
Quote de Louis chez HK;

J'ai parcouru plusieurs e-shop de modélisme voila mes résultats :


Et la mien
Travaillé pour vos concurrents direct, quelle bonne idée,,, :-D:-D:-D
 
Louis_HobbyKing;2002667 à dit:
Alors faire tout de suite un amalgame sans même connaitre les conditions que nous appliquons c'est un peu fort.

Merci, mais sauf changement majeur entre 2010/2011 et 2012 je connais parfaitement vos conditions.
C'est quand même vous qui avez bombardés à l'époque certains clients avec vos propositions....... sans qu'on vous a demandé quoi que ce soit.
 
Haut