[Officiel] F.A.Q Hobbyking

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Louis_HobbyKing

Un Français chez HK :)
Ce post est voué a être mise jour, si vous avez des idées intéressantes pour le compléter, venez m’en parler en MP. Forcement il n'est pas la peine de venir de me demander de parler du transport et de SCS, je vais en parler !!.

1/ Ou puis-je commander vos produits ?

Sur le site Hobbyking.com.

2/ Ou sont fabriqués vos produits ?

En Asie, donc la majore parti en Chine. Ce qui explique nos tarifs très compétitifs.

3/ D'ou sera expédié ma commande ?

Hobbyking, c'est 6 entrepôts à travers le Monde ( Hong-Kong/USA/Australie/Allemagne/Royaume-Uni/Pays-Bas. Lorsque vous commandez sur Hobbyking.com sur la description du produit vous pouvez voir : ( USA Warehouse ou AUS Warehouse ...... ), cela vous indique la localisation de l'objet.

Quelques règles à savoir :

-Vous ne pouvez pas mixer de produits de différents entrepôts ( Ex : Un produit de Hong-Kong et d'Allemagne ), le système vous avertira et vous empêchera de commander.

-Seul l’entrepôt de Hong-Kong est capable d'envoyer partout dans le monde, les autres sont appelés "entrepôts locaux" et desservent soit le pays d’implantation voire certains pays limitrophes. ( Ex: UK Warehouse n'expédie qu'au Royaume-Uni , alors que les DE et NL Warehouses envoient dans pratiquement toute l'Europe.

-Les prix entre entrepôts sont différents et cela est normal ! Les prix pratiqué à Hong-Kong sont forcement moins cher car le transport est plus court et surtout car Hong-Kong pratique un taux 0% taxes et de TVA. Dans les autres entrepôts il faut ajouter les coûts de transports/assurance/main-d'oeuvre/Taxes dans le prix.

4/ Quels sont les délais de livraisons des transporteurs disponible sur Hobbyking.com ?

Suivant le volume de votre colis et sa contenance vous vous verrez proposer différents mode de transports. Chaque transporteur est différent sur les délais et lorsque vous avez besoin de réclamer un colis perdu ou en retard dans votre livraison vous devez ATTENDRE le Délais MAXIMUM annoncé avant de pouvoir rapporter votre incident !

-Singapore Post EMS : 3 - 10 Jours Ouvrés
-SCS Express : 3 - 7 Jours Ouvrés
-Swiss Post : 7 - 49 Jours Ouvrés
-HKPost EMS : 3 - 10 Jours Ouvrés
-HKPost Airparcel : 7 - 21 Jours Ouvrés
-HKPost International Registered : 7 - 49 Jours Ouvrés
-UPS : 3 Jours Ouvrés

*cette liste est susceptible d’évoluer.

Exemple :

Je commande sur Hobbyking.com le 01/10/12 en utilisant le transporteur HKPOST par Airparcel.

Nous sommes le 12/10/12, je n'ai toujours rien reçu. Je ne vais pas lancer une procédure auprès du Service Client de HK, j'attends le délais MAXIMUM soit dans mon cas 49 Jours Ouvrés donc le 06/12/12.

Si vous faites une demande de contentieux auprès du SAV, votre délais sera exactement le même. La procédure de réclamation dans mon exemple ne pourra être lancé que le 06/12/12. C'est long mais c'est le règlement du transporteur.

5/ J'ai commander mais je ne sais pas ou suivre mon colis !

1/Allez sur Hobbyking.com
2/Connectez vous sur votre compte
3/Vous allez arriver sur cette page : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_customerUtilitiesMenu.asp
4/Cliquez sur CHECK ou allez sur cette page : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_customerShowOrders.asp

Sur cette dernière vous pourrez suivre l'avancement du processus d'expédition, consultez le numéro de suivie de votre colis, ainsi que suivre votre colis via le site du transporteur ( en cliquant sur le numéro de suivie )

6/ Louis_Hobbyking aide-moi je ne sais pas quoi faire ?

Si d'un coté j’apprécie énormément le forum, et occasionnellement de donner un coup de pouce, d'un autre je n'accepte pas que l'on généralise mon intervention ! JE NE FAIS PAS PARTI DU SERVICE CLIENT !!!!. Il y a un service client si vous avez un problème il faut les contactez par mail, par chat.
D'ailleurs je remarque que souvent le premier réflexe du client c'est d'aller poster sur un forum, au lieu de contacter le service client. Alors qu'il serait plutôt logique de faire l'inverse.

Un autre point important, vous pouvez m’écrire tout votre dossier en MP ou m'envoyer des Gigaoctets de Photos c'est très gentil mais cela ne sera jamais plus utile que votre Numéro de Commande .

Exemple d'un message type :

Sujet : .....

Numéro de Commande : 2005XXXXXX

Problème Rencontré : Faites concis et en Langue Française ( éviter le SMS svp)

Ce que je souhaite : Remboursement/Echange/........
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut