Commande Europe : mauvais total Paypal (+6%)

Pour les présentations, vu que tu semble 'Auto', c'est sur http://www.modelisme.com/forum/auto...enue-et-de-google-page-rankingesentation.html

Sinon oui, j'ai pas développé comme tu l'as fait, mais c'est bien la fluctuation de conversion qui crée les écarts.

Sauf que :
1 - Paypal opère un certain lissage pour justement stabiliser un peu
2 - Il serait tout a fait envisageable pour HK d'afficher les prix en euros basés sur ce taux fournit par Paypal, quitte à rajouter +0.01Cts (et du coup mettre une certaine limite de temps pour un panier, 24 ou 48h par exemple)
3 - Je connais pas la réglementation des Pays Bas, voir Européenne, mais je veux bien parier une bière qu'un site qui présente des tarifs uniquement en EUR doit encaisser en EUR. Si la facture est émise en USD, alors l’étiquetage doit être en USD, avec éventuellement un prix indicatif en EUR a coté.

Après, j'ai quand même passé commande et je suis très satisfait globalement, le rapport qualité/prix reste bien sur très convenable, et je continuerais à faire des achats chez HK, y compris en stock Euro sans problème, mais sur le principe, en bon français, je 'dénonce' :-D

Si ma prochaine commande est à -6%, je partagerais probablement l'info aux copains du forum, mais de ce je constate régulièrement, je crois que la fourchette sera plutôt du genre +0%/+10% que -6%/+6% !
 
Merci pour le lien.

1 - Paypal opère un certain lissage pour justement stabiliser un peu

Un lissage par rapport à quoi? Paypal est assez proche du taux avec 2% en moins, je sais plus trop 4 ou 2, si c'est deux, ça correspondrait avec l'ecart que tu as remarqué : 1.28 (que j'ai constaté) 1.24 reel en ce moment -0.02 (2%) donc 1.22 paypal final ça ferait donc 6% par rapport au tarif en euro de HK.

2 - Il serait tout a fait envisageable pour HK d'afficher les prix en euros basés sur ce taux fournit par Paypal, quitte à rajouter +0.01Cts (et du coup mettre une certaine limite de temps pour un panier, 24 ou 48h par exemple)

Ça doit exister, j'ai pas eu à integrer de module paypal dans un site, j'ai pas pris le temps de verifier vu que je bosse plus dans le dev web, mais je me dis que ça doit exister et sans doute pas impossible oui.

Mais pour ebay c'est pareil il me semble, toujours vu un ecart plus important que prevu sans parler des frais paypal. C'est assez chiant sur ebay car pour les frais de port qui sont mentionnés par article on a pas le choix que d'etre en FR (surtout quand on achete à l'etranger, ou meme en UK qui sont en £) avec des tarifs uniquement en euro, c'est moins facilement verifiable que sur HK je trouve qui lui propose quand meme de voir le tarif en $. Car ebay, c'est change devise etrangere pour passer à l'euro pour repasser au $ voir meme au dollar australien des fois (je sais pas pourquoi, surtout pour un achat en asie :-D ) du coup, change sur change avec marge d'erreur ça fini en gros ecart.

3 - Je connais pas la réglementation des Pays Bas, voir Européenne, mais je veux bien parier une bière qu'un site qui présente des tarifs uniquement en EUR doit encaisser en EUR. Si la facture est émise en USD, alors l’étiquetage doit être en USD, avec éventuellement un prix indicatif en EUR a coté.

Je suis pas economiste non plus :-D mais oui il serait plus normal que les tarifs soient en euro sur le territoire europeen. Mais je me dis qu'on serait sans perdant à peu de chose près.

Si ma prochaine commande est à -6%, je partagerais probablement l'info aux copains du forum, mais de ce je constate régulièrement, je crois que la fourchette sera plutôt du genre +0%/+10% que -6%/+6% !

J'ai pas encore passé assez de commandes pour constater ça, mais c'est fort possible.

Un truc pratique, mettre tout en wishlist avant, le total est toujours en dollars en bas du tableau, ça evite de le faire à la main et le calcul est vraiment rapide en sachant que les frais paypal sont regulier et qu'il respecte le taux à peu de chose près et consultable sur leur site sans forcement avoir à passer commande ou etre sur le point de payer. Y'a que les frais de port qu'on peut pas forcement deviner , enfin moi je les connais pas par coeur en fonction du poids.

Sur ma derniere commande, j'ai viré une lipo quand j'ai vu que l'ecart de tarif depassait mon budget à cause de ce fameux ecart. Je m'en suis rendu compte uniquement sur la page paypal, du coup j'ai refait une autre commande en laissant en plan celle non payé :-D c'est depuis que j'ai pigé qu'il valait mieux rester en $. c'est vrai que c'est pas pratique surtout quand on se mange des erreurs 524 :-D la chine c'est bien mais y'a toujours des petits soucis de finitions :-D mais ça marche quand meme :*) car pour moi il n'y a qu'un seul site qui gere tous les entrepots.


Mais je constate aussi que leur site en dehors de ça n'est pas forcement bien foutu et même en leur defaveur. Je me suis mis en eu warehouse et bien il ne m'affichait pas d'article visible en Global et disponible en europe depuis le global :-D . Ex : le sct 2wd n'etait pas visible depuis l'eu warehouse, pas du tout dans la liste de voiture en kit alors que depuis le global si, en cliquant sur le drapeau europeen dans la liste des voitures. La encore, je prefere verifier la dispo depuis le site en mode Global warehouse.

Il a du boulot Yue Wong le webmaster manager :-D


Au final, du moment que je pige ce qui ce passe, je me debrouille en "bricolant" et quelque part je ne vois pas de "vol" :-D
 
Non, c'est pas du vol, mais un début de tromperie ;)

Je pratique aussi la wishlist, sur plusieurs jours j'ai recommencé 2 ou 3 fois sans validé sur Paypal pour essayer de piger ou était le problème, puis j'ai finalement passé commande après avoir eut un échange avec le 'support chat' qui m'a dit qu'ils ne pouvaient pas faire mieux et qu'en effet c'était lié a la facturation en USD avec un taux différent et enfin j'ai annulé les commandes pas payées.

Pour ce qui est du boulot que ça représente.. mouais.. avec la puissance de frappe de HK, je pense qu'ils auraient parfaitement les ressources humaines pour mettre au point un mécanisme de récupération du taux chez Paypal + validité limitée des tarifs affichés.

C'est peut-être plus au niveau décisionnel et peut-être en compta (si ils doivent fournir une comptabilité au pays bas en EUR, ça peut être un peu sport à gérer), mais c'est pas plus compliqué que quand ils ont ajouté les dépôts hors HongKong.

Sinon pour l'ergonomie du site, je trouve que c'est pas si mal.
Et quand on choisi le dépôt Europe, de n'avoir que les produits Europe qui s'affichent est même pour moi une simplification.

Par contre un truc qu'ils ont retiré et que je regrette, c'est le 'poids restant' avec son moteur de recherche.

Pour ceux qui ne l'on jamais vu, quand on validait la panier et le mode d'expédition, il y avait un petit lien qui indiquait "vous pouvez encore ajouter 53Grs à votre colis", et en cliquant dessus, on avait accès à un listing de tout les produits classés par poids.
Il y a toujours l'indication du poids restant au 'step 3', mais plus le listing, c'est dommage.

Ça m'est arrivé à plusieurs reprises de rajoute des 'bricoles' de quelques grammes genre des pipettes pour la cyano, des pignons de remplacement pour des servos, des charnières, des straps de batteries... bref, tout un tas de petites 'merdouilles' qui sont bien utiles de temps à autre
 
Et quand on choisi le dépôt Europe, de n'avoir que les produits Europe qui s'affichent est même pour moi une simplification.

Oui et non à cause du defaut que je cite plus haut. Je n'ai vraiment pas vu un article en EU warehouse alors qu'il etait bel et bien dispo en EU, mefiance. Je prefere clairement rester en Global et me fier au drapeau qui, en survol de curseur de souris, indique aussi si il est dispo ou en backorder sans avoir à aller sur la fiche de l'article. Parce que le backorder je me mefis aussi, ça semble pouvoir etre tres long en reapprovisionnement, plus que le mois qu'ils disent passer pour realimenter leur depot vu les messages que j'ai pu lire en discussion genre : 'come on HK it is more than 1 month"

Par contre un truc qu'ils ont retiré et que je regrette, c'est le 'poids restant' avec son moteur de recherche.

Je l'ai toujours, en tout les cas sur Chrome je l'ai. Il faut aussi savoir que leur site fonctionne mieux sous IE, j'en ai fait l'experience sur les discussions et sur une demande RMA, impossible d'uploader une photo si on est pas sur IE.

Mais il y a aussi le fait que des modules sans doute en AJAX ( informations qui se mettent à jour sans tout recharger la page, dites asynchrone) ne fonctionne pas toujours à cause des ralentissement très fréquent, voir trop frequent sur leur site.

Heureusement que le panier reste en memoire, combien de fois je me suis relogué ou rechargé la page pour enfin avoir toutes les infos.

Je me demande quand même si ils gagnent tant que ça vu le si peu de moyen qu'ils mettent dans leur outils internet, comme tu parlais de force de frappe, c'est vrai que ça parait etrange que ça soit si approximatif, mais je retrouve la meme sur ebay de toute façon et eux gagnent sans doute plus d'argent vu le nombre de transactions sur beaucoup plus d'articles differents.

Mais bon, comme deja dis, vu le prix je m'en contente, on aurait jamais moins cher ailleurs, enfin, là aussi je me fis pas au SAV dont j'attend toujours une reaction :-D et je me dis que lorsque c'est si peu "cher" (c'est relatif) il faut pas s'attendre à avoir un SAV au top.
 
Haut