Destination colis incorrect ...

Keny95;2402079 à dit:
Au fait quelqu'un sait pourquoi HK ou autre vendeur craignent quand on déclare un contentieux ?
On dirait qu'ils ont la trouille de Paypal. Ils paient des amendes ou leur cote de popularité baisse ? Quelqu'un sait ?
Merci.

Paypal a un delai de paiement ou bien on conclu quelque chose qui protege les acheteurs aussi.

Pour conclure sur cette affaire, je suis passé 3 colis en contentieux et paypal ma remboursé.

Pour le 4ieme , il est de nouveau "suivable" lol donc j'attend.
 
gribs974;2405223 à dit:
Paypal a un délai de paiement ou bien on conclu quelque chose qui protège les acheteurs aussi.

Pour conclure sur cette affaire, je suis passé 3 colis en contentieux et paypal ma remboursé.

Pour le 4ieme , il est de nouveau "suivable" lol donc j'attend.

Slt Gribs974. Et ben voilà, les choses avancent.

Yop je connaissais le délai de paiement et également le délai pour passer du litige en contentieux, mais ce qui m'intéressait de savoir, c'est pourquoi les vendeurs, style HK font tout (par des mails qui font croire qu'une enquête et ouverte, demandant d'attendre 2 mois, etc) pour que l'on ne passe pas un contentieux en litige ?? Car si cela n'est pas fait dans les délais, on a tout dans l'os, et il faut attendre, et attendre. J'ai souvent lu sur différents posts, que des personnes n'avaient pas eu gain de cause, après une multitude d'échange de mail avec un fournisseur qui posait problème. Et une fois que le délai est dépassé... fume.. lol
 
Salut , moi aussi jsuis de la reunion :p

Alors perso tout les colis qui sont passés par la case "Kenya" ne sont JAMAIS arrivés sauf 1 colis ou yavais 2 batteries , arrivé apres 5 mois .. batteries finies gonflées.. ( bizarrement que les colis que j'ai commandé sur aliexpress.. )

Sur banggood : air pacel , ça arrive en 50 jours niquel en passant par la suisse. ( livraison 1€ ou 2 €..)
Sur hobbygagagagaga , ça arrive en 20 jour par singapore post ( avec un suivi jusqu'a la ville et livraison gratuite)
Sur modelpascher ou miniplanes , ça arrive en une semaine par colissimo ( j'achete les batteries labas , pas cher, livraison 10€ vers RE. minimum)
Sur tmart US WHAREOUSE , deux semaines ( livraison gratuite donc vraiment bien)

Pour hobbyking , j'ai fait mon premier colis ya 3 jours

250$ de marchandise ( environ 60$ frais de port pour livraison lente...)

voici mon num de tracking : CQ303149914SG

Maintenant a suivre... je serai exigent pour hobbyking.
Pour l'instant je ne peux pas track. J'attends max 1 semaine

un conseil : payez toujours avec paypal , et au bout de 44 jours , litige si ça arrive pas : au pire , vous vous faites rembourser et ça arrive pas , au mieux vous vous faites rembourser et ça arrive :eagerness:
 
salut, j'ai omis de preciser que le 4eime colis est bien arrivé.

Feudelaboy, j'étais aussi dans ton cas, mais un conseil ne declare pas trop vite le litige car tu va etre coincé par le temps et perdant aussi dans l'affaire.

quand il te fournisse un numéro , (délivré par eux même conjointement avec le transporteur, c'est comme chez nous, tu peux affranchir ton colis chez toi et obtenir un numéro de suivi) cela ne veut pas dire qu'il a déposé au transporteur.
une semaine c'est juste, mieux vaut attendre 2 voir 3 semaine, de toute façon tu reste dans les délais.
Mais sa ma servi de leçon, j'ai réussi a trouver d'autre endroit pour me ravitailler en France, Allemagne avec de bon produit et un délai respectable, donc j’évite au maximum HK et les autres.

Par contre tu aurai du couper tes colis en plusieurs, la tu risque la douane.
 
Salut , merci des infos . Pourquoi je serai perdant ?

La douane n'est pas un probleme pour moi

Tu peux préciser de quels endroits tu parles histoires que ça aide , a la reunion c'est pas tjr facile ?

Ptet qu'un jour on poura voler ou se voir , si tu connais sur facebook il y a une page multirotor974 et ils font des sorties des fois .Cela dit j'y suis jamais allé manque de transport , mais ça peut être sympa
Et ton suivi c'était toujours RP..SG ?
 
Haut