Douane ******


Pas si fragile quand on voit les vidéos et les photos sur banggood.

Mais juste les frais de douane sont basés sur quoi ? et comment je sais si j'en ai et ou je dois les payer si je fais des plus grosses commandes ?

C'est basé sur les textes de loi. J'ai trouvé l'info des 22€ sur le site de la douane. Aucun de mes colis autour de 22€ ou moins n'ont eu de la douane.

Au dessus de 22€ normalement il y a de la douane, mais des fois certains colis passent au travers, c'est la roulette russe. A 30€ ça peut aussi passer, certains on même commandé plus cher que ça et ça a passé, mais il y a un risque.

Sinon, quand tu commandes au dessus de 30€ tu peux d'attendre à avoir de la douane. Tu le sauras à la réception du colis quand la poste ou autres transporteurs te demandera de payer le supplément. Jusqu'a 150€ il n'y a pas de frais de douane mais que la TVA à payer. Au dessus de 150€ il y a la TVA + frais de douane. Dans tout les cas quand on a à payer ce rajoute les frais de présentation, 12€ pour la poste, 25€ pour DHL, c'est variable selon les transporteurs.

DHL peut même te livrer sans rien demander et après tu reçois un courrier pour te demander de payer les frais.

Surtout, si tu commandes chez Hobbyking ne prend jamais SCS, ce transporteur n'est pas clair et demande de payer de la douane alors que le colis n'est pas en France mais en Angleterre.
 
Merci bien, j'avoue vu les vidéos il à pas l'air si fragile...
Heureusement que je prévois à l'avance, 15 jours voire 20, c'est quand même énorme !

En tout cas merci à tous, je me commande ça de suite ! :D
La bonne journée !

P.S.: Ya moyen d'oppérer une upgrade la dessus? de mettre des brushed un peu plus puissant, si je fais attention au centre de gravité bien sur ? + gros moteur = peut porter + de poids, = batterie suplémentaire???? merci !
 
15 jours voire 20, c'est quand même énorme !

Ça vient quand même de l'autre côté de la planète et pas en express.

Y'a sans doute des modifications possible. Plus gros moteur, peut être plus gros esc aussi et vu que c'est sans doute un controleur intégré au recepteur... Mais comme précisé il n'a pas de volet de profondeur, donc si il va plus vite il va monter plus vite et sera peut être voir sans doute moins bien contrôlable. Pour ce genre de jouet et vu le prix de vente je pense que ça vaut pas le coût de chercher à le modifier.
 
Si j'ai bien lu ...

il est question d'instruire les gens au pilotage, non ???

tu fais comment, avec un avion dont les commandes ne sont pas celles habituelles ????????????????????????

Haaaaaa que bonne question à 23 roros ...

Alain

un jouet restera un jouet ... c'est tout !!!
 
Oui, mais bon, enfin, il précise que c'est pour un enfant de 9 ans...disons que c'est de l'initiation au modélisme plus que de l'instruction, pas besoin d'en faire un fromage ^^.
 
Haut