Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Douane ******

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Douane ******

Salut, j'ai entendu parler de frais de douane chez HK.... Je voulais me renseigner pour acheter un petit navion pour instruire des gens au pilotage sans leur mettre un joujou à 600€ dans les mains ... j'ai vu un touuuuuut petit pour commencer, il est bien parce que pas cher, donc si il le casse, bah on s'en fout ! Le classique Piper J3 ! http://www.hobbyking.com/hobbyking/s...320mm_RTF.html

Problème, il n'est pas sur la warehouse europe. Pour un colis de 15 boules ya de la douane ??? Et temps de livraison on est sur quoi 1 semaine ? ou vaut mieux l'acheter sur banggood ? http://www.banggood.com/HuaLe-HL803-...-p-927638.html

Mais ça me ferait chier de le monter, ya rien à souder ou quoi ? Parce que je compte l'offrir à un anniversaire, encore monter les ailes et tout comme d'hab, mais tout est déja dans le corps de l'avion hein ? Parce que je vois plein de photos du jouet décapité

Merci les gars, bonne soirée !

Car Bashing Avatar de RcCar89
    Inscrit
    novembre 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Je le prendrais sur banggood. Je viens de faire une simulation sur Hobbyking et avec les frais de port il y en a en tout pour 40 euros au total

Au prix de banggood, livré, 23€, pour moi aucun risque de douane. Délais de livraison : 15-20 jours normalement.

Sinon il est livré comme ça :

Donc pas coupée comme un saucisson comme sur les photos de banggood, qui ne sont là que pour montrer la structure de l'avion et la façon dont il est assemblée.
    Ma chaine youtube - Tamiya Egress 89 - Wild willys M38 - Turnigy SCT 2WD - H.King Rattler - Basher RZ4 - BZ-444/TR04 Pro version - HuanQi EP 1/16 731 - WLtoys 1/24 Savage - WLtoys K929 1/18 - XC Racing 1/18- WLtoys 12428 1/12 Crawler, SST 1937, HPI Vorza (hybrid), RH SCT et MT 1/16, JLB Truggy, WLtoys 10428,Vkar bison, Berserker.

Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Lelo__77 Voir le message
    ...... acheter un petit navion pour instruire des gens au pilotage .....
    C'est pas le sujet, mais pas sûr que ce soit le meilleur modèle pour instruire des gens au pilotage .......

23€ ??? oui, tu en as pour ton argent, mais fragile et difficilement réparable, pas de possibilité d'écolage, pas de direction/profondeur, il va tourner grâce aux petits moteurs latéraux, bref !!! je sais pas ce que tu veux apprendre aux "gens" , mais surement pas des bon réflexes.

A+
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Wink

Je ne veut pas vriament les instruire proprement. Sinon j'ai des amis qui ont des avions pour former les jeunes avec 2 manettes pour reprendre la main quand on veut.
    C'est pour offrir à un gosse qui équarquille les yeux quand il me voit piloter. C'est pour transmettre un peu voyez vous, il à 9 ans, on peut pas parler de réflexe ni même d'apprentissage à proprement parler à cet âge.
    Sinon bien sur que je n'instruit pas avec un avion comme ça :S
    Merci, je vais l'acheter sur banggood ! :D

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mais juste les frais de douane sont basés sur quoi ? et comment je sais si j'en ai et ou je dois les payer si je fais des plus grosses commandes ?

Inscrit
    novembre 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    mais fragile
    Pas si fragile quand on voit les vidéos et les photos sur banggood.

Mais juste les frais de douane sont basés sur quoi ? et comment je sais si j'en ai et ou je dois les payer si je fais des plus grosses commandes ?
    C'est basé sur les textes de loi. J'ai trouvé l'info des 22€ sur le site de la douane. Aucun de mes colis autour de 22€ ou moins n'ont eu de la douane.

Au dessus de 22€ normalement il y a de la douane, mais des fois certains colis passent au travers, c'est la roulette russe. A 30€ ça peut aussi passer, certains on même commandé plus cher que ça et ça a passé, mais il y a un risque.

Sinon, quand tu commandes au dessus de 30€ tu peux d'attendre à avoir de la douane. Tu le sauras à la réception du colis quand la poste ou autres transporteurs te demandera de payer le supplément. Jusqu'a 150€ il n'y a pas de frais de douane mais que la TVA à payer. Au dessus de 150€ il y a la TVA + frais de douane. Dans tout les cas quand on a à payer ce rajoute les frais de présentation, 12€ pour la poste, 25€ pour DHL, c'est variable selon les transporteurs.

DHL peut même te livrer sans rien demander et après tu reçois un courrier pour te demander de payer les frais.

Surtout, si tu commandes chez Hobbyking ne prend jamais SCS, ce transporteur n'est pas clair et demande de payer de la douane alors que le colis n'est pas en France mais en Angleterre.
    Dernière édition par RcCar89; 03/04/2016 à 12h00
    Ma chaine youtube - Tamiya Egress 89 - Wild willys M38 - Turnigy SCT 2WD - H.King Rattler - Basher RZ4 - BZ-444/TR04 Pro version - HuanQi EP 1/16 731 - WLtoys 1/24 Savage - WLtoys K929 1/18 - XC Racing 1/18- WLtoys 12428 1/12 Crawler, SST 1937, HPI Vorza (hybrid), RH SCT et MT 1/16, JLB Truggy, WLtoys 10428,Vkar bison, Berserker.

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci bien, j'avoue vu les vidéos il à pas l'air si fragile...
    Heureusement que je prévois à l'avance, 15 jours voire 20, c'est quand même énorme !

En tout cas merci à tous, je me commande ça de suite ! :D
    La bonne journée !

P.S.: Ya moyen d'oppérer une upgrade la dessus? de mettre des brushed un peu plus puissant, si je fais attention au centre de gravité bien sur ? + gros moteur = peut porter + de poids, = batterie suplémentaire???? merci !

Inscrit
    novembre 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    15 jours voire 20, c'est quand même énorme !
    Ça vient quand même de l'autre côté de la planète et pas en express.

Y'a sans doute des modifications possible. Plus gros moteur, peut être plus gros esc aussi et vu que c'est sans doute un controleur intégré au recepteur... Mais comme précisé il n'a pas de volet de profondeur, donc si il va plus vite il va monter plus vite et sera peut être voir sans doute moins bien contrôlable. Pour ce genre de jouet et vu le prix de vente je pense que ça vaut pas le coût de chercher à le modifier.

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si j'ai bien lu ...

il est question d'instruire les gens au pilotage, non ???

tu fais comment, avec un avion dont les commandes ne sont pas celles habituelles ????????????????????????

Haaaaaa que bonne question à 23 roros ...

Alain

un jouet restera un jouet ... c'est tout !!!
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Inscrit
    novembre 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui, mais bon, enfin, il précise que c'est pour un enfant de 9 ans...disons que c'est de l'initiation au modélisme plus que de l'instruction, pas besoin d'en faire un fromage ^^.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière