• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Hobbyking hacké par des pirates russes !!!

Patrick74

Membre actif
Bonjour tout le monde,

J'ai reçu un courrier de Hobbyking qui me fait savoir que leur plateforme internet avait été hacké par une élite de pirates russes. Ces derniers ont utilisé mes "bonus point" pour passer commande. Hobbyking n'a pas précisé le nombre de comptes piratés, ni quels sont les éléments en leur possession, mais que les informations de paiements (Paypal & carte de crédit) n'ont pas été compromis.

Cependant, j'imagine très bien qu'ils ont obtenu au minimum mon adresse postale, mon adresse email, numéro de téléphone, mon compte paypal, et surtout un de mes mots de passe les plus utilisé.

Les méfaits remontent à mars 2016, mais je n'ai été averti que maintenant. Hobbyking a remis mes Bonus Point et changé mon mot de passe. C'est vraiment le minimum de leur part.

Je vous recommande d'aller faire un tour sur votre compte et de modifier votre mot de passe dès que possible. On ne sait jamais.

Je suis choqué et je ne sais pas comment réagir face à cela. Pensez-vous que cela est très grave ou au contraire sans conséquence pour la suite?
 
Salut,

Merci pour l'info.

En dehors de l'adresse email hobbyking n'a pas vraiment d'informations utilisable. Ils n'ont pu utiliser que des bonus point mais il ne pourrons pas utiliser paypal sauf eventuellement si le mot de passe est le même que pour le site hobbyking.

Pour mes mots passe je fais toujours en sorte qu'ils soient différents d'un site à l'autre.
 
Haut