Avis sur cette lipo

Tout a fait, j'avais monté un 7,5 dessus.
Si tu connais le modèle, as ton avis faut t-il mieux conserver l'ensemble variateur+Lipo entre les gouvernes en lieu et place du réservoir où les rapatrier sous la bulle?
Je me pose la question pour l'équilibrage de la bête, j'avais dû mettre du poids a l'avant, là vu la différence de poids du moteur je me tâte !
Le moteur est un pro tronik 2620 avec un variateur en 60A ou 45A j'ai un doute 😅 je sais qu'il peut encaisser du 6s.
Et la petite photo vite fait.
 

Fichiers joints

  • IMG-20180818-WA0011.jpeg
    IMG-20180818-WA0011.jpeg
    577,4 KB · Vues: 16
Olive1612;2615143 à dit:
Tout a fait, j'avais monté un 7,5 dessus.
Si tu connais le modèle, as ton avis faut t-il mieux conserver l'ensemble variateur+Lipo entre les gouvernes en lieu et place du réservoir où les rapatrier sous la bulle?
Je me pose la question pour l'équilibrage de la bête, j'avais dû mettre du poids a l'avant, là vu la différence de poids du moteur je me tâte !
Le moteur est un pro tronik 2620 avec un variateur en 60A ou 45A j'ai un doute �� je sais qu'il peut encaisser du 6s.
Et la petite photo vite fait.

Un bon moteur thermique de 7.5W fait 1.63hp; soit 1200W
Ton moteur fait 350W... et encore, alimenté en 3S maximum (suivant la documentation) et avec la bonne hélice
Tu peux essayer, mais ça me semble un peu juste…
L'idéal est de mettre le variateur dans le flux de l'hélice et la batterie où il le faut pour équilibrer
30cm de rallonge sur les câbles de batterie... les puristes ajouteront un condensateur au delà de 30cm (par tranche de 30cm en plus)
 
Ohlala ça ne me plaît ce que tu me dis là ☹️.
Bon je vais tester un montage temporaire pour voir la réaction de la bête et j'aviserais!
Édit : en regardant le tableau je comprends mieux les puissances mais je vois qu'au final il m'a mi le moteur le plus puissant pour la taille de mon hélice c a d du 9". Est ce que ce n'est pas cela qui l'a arrêté sur le choix du moteur ��.
L'idée etait plus de rallonger les câbles de l'alimentation et non ceux du variateur vers la Lipo et tout mettre sous la bulle.
Le variateur a besoin de refroidir ? Parce qu'il va se trouver dans la boîte étanche avec la Lipo et le récepteur.
Merci pour les conseils.
 
Olive1612;2615156 à dit:
Ohlala ça ne me plaît ce que tu me dis là ☹️.
Bon je vais tester un montage temporaire pour voir la réaction de la bête et j'aviserais!
Édit : en regardant le tableau je comprends mieux les puissances mais je vois qu'au final il m'a mi le moteur le plus puissant pour la taille de mon hélice c a d du 9". Est ce que ce n'est pas cela qui l'a arrêté sur le choix du moteur ��.
L'idée etait plus de rallonger les câbles de l'alimentation et non ceux du variateur vers la Lipo et tout mettre sous la bulle.
Le variateur a besoin de refroidir ? Parce qu'il va se trouver dans la boîte étanche avec la Lipo et le récepteur.
Merci pour les conseils.


Pour ce qui est du moteur, il en faut un qui ait un Kv élevé… tu pourrais en utiliser un prèvu pour EDF...
Pour transmettre la puissance sur une hélice de 9", ce devrait être possible...
Le mieux que j'ai fait dans cet esprit c'est 4000W avec un scorpion 4035 pour hélico et une hélice ramoser 11.1" à 5 pales...
Il faudrait creuser…
Par ailleurs, l'ESC chauffe… cela m'a coûté un J3 pour l'avoir mal refroidi...
 
Merci pour ton message comme dit avant je vais tester et suivant j'aviserais pour le moteur.
Qu'entends tu par EDF, je connais que celle de DD moi 🤣
Concernant le refroidissement de l'ESC, sachant qu'il peut être sujet a l'immersion si panne sur l'eau, comment faire ? Je pensais le mettre dans la même boîte que la Lipo et le récepteur, mauvaise idée?
 
Haut