Avis sur cette lipo

Olive1612;2615293 à dit:
Merci pour ton message comme dit avant je vais tester et suivant j'aviserais pour le moteur.
Qu'entends tu par EDF, je connais que celle de DD moi 🤣
Concernant le refroidissement de l'ESC, sachant qu'il peut être sujet a l'immersion si panne sur l'eau, comment faire ? Je pensais le mettre dans la même boîte que la Lipo et le récepteur, mauvaise idée?

EDF : Electric Ducted Fan... le brushless tourne une turbine à très haute vitesse… se monte sur un "jet"
Les ESC de qualité ont une protection thermique… au pire il coupe le moteur… ce qui est plutôt génant… sur un avion !
 
Salut,
1er test effectué et malheureusement en effet j'ai l'impression que la puissance va manquer. Je l'ai fait en intérieur la bête bloqué mais on voit que ça manque juste quand même.
Après j'ai une interrogation, a fond ça n'a durer que quelques secondes puis le moteur s'est mis a osciller niveau tour minute.
Est-ce dû a la perte de puissance de la Lipo?
Et est ce qu'en passant sur Lipo 3s il y a un gros changement ?
Je vais contacter le magasin qui m'a conseillé pour voir un changement de moteur, mais j'ai peur que la taille de l'hélice limite les possibilités.
Je vous tiendrais au jus.
Pour revenir au sujet ��,
Que pensez-vous des modèles Graphène, ils mettent en avant une meilleure décharge et je remarque un poids plus modéré, je me trompé peut être ?
 
Salut,
dans l'ordre ;
1. ton moteur supporte une 3S... il tournera 50% plus vite…
2. tu devrais t'offrir un wattmètre pour connaitre la puissance...
3. tu peux choisir une hélice 9" avec un pas de plus en plus grand... tant que la puissance ne dépasse pas les limites du moteur et du contrôleur
4. tu peux même envisager une hélice tripale ou quadripale si necessaire... aux mêmes conditions
5. tu peux aussi changer de moteur et passer en 4S...
6. pour ce qui est de la batterie, ce sera une 3S pas trop chère… au cas où tu déciderais de passer à 4S... mais il faudrait que tu détermines la capacité et/ou le poids
J'utilise surtout des LiFe (a123), évites les nanotech, les graphene supportent la charge rapide, mais mes dernières sont des zippy compact
N'hésites pas ;)
 
Merci pour ta réponse plus que détaillée !
J'ai commandé une lipo sur Mamazon, pour test et si jamais retour à l'envoyeur ( c'est pas beau, mais j'ai personne autour de moi pour m'en prêter une)
J'avais pensé à la 3 ou 4 pales mais ça m'obligera quand même à monter en puissance moteur non?
J'ai essayé de comprendre les problèmes de rendement et autres de ces hélices.
Si je dis pas de bêtises ça me permetrait de monter en puissance moteur qui nécessiterait une plus grande hélice, sinon il tourne dans le vide et surchauffe? J'ai bon?
Mais si je change le moteur de ce que j'ai vu je dois aussi changer le controlleur... j'espère que le 3S fera le taf qui me suffira... je m'attends pas à retrouver la folie de mon thermique, je débutte dans l'électrique et quand on débutte on fait des erreurs...
J'aurais dû venir sur le forum avant pour comprendre les différences.
Pour le wattmère, comment ça fonctionne?
 
Un wattmètre :
https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-180a-watt-meter-and-power-analyzer.html
C'est un appareil que tu branches entre la batterie et le contrôleur…
Qui te donne en temps reel : tension de la batterie, courant et puissance du moteur, consummation et parfois d'autres informations…
A mon avis, c'est indispensable pour qui fait de l'électrique
Dans ton cas, en 3S tu devrais avoir 11.1V ou plus
Tu devrais rester en dessous de 350W... la puissance de ton moteur
càd, suivant la loi d'Ohm 350W/11.1V=31.5A... ce que ton contrôleur devrait accepter
to peux augmenter le pas de ton hélce, tant que tu restes en dessous… il faut expérimenter…
J'ai trouvé jusqu'à 9"x7"
Par ailleurs, une zippy compact de 5.0Ah 20C est capable (d'après nos amis chinois) de débiter 20x5.0A=100.0A
disons 60.0A sur un connecteur...XT60... tu es à l'aise ;)
 
Haut