Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 25
    Nouveau membre
    Inscrit
    août 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Avis sur cette lipo

Bonjour,
    Je voulais avoir votre retour sur cette Lipo:
    https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-...-approved.html
    Le prix/presta a l'air top, qu'en pensez-vous ?
    Si vous avez d'autres modèles à me proposer n'hésitez pas.
    Olivier.

Mac Gyver Avatar de Alex Calibur
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sur la qualité, aucune idée... moi je trouve ça cher, mais c'est 'spécialement conçu pour la voiture' (les vaches à lait du modélisme) et en plus 'approuvé' par ROAR & BRCA (je suppose pour la compétition).

Et un autre truc, ce n'est à priori dispo qu'au stock USA... donc selon ou tu es dans le monde, pas certain que tu puisses être livré. Tu as peut-etre trouvé le lien sur un forum, mais tu étais sur HK US !

De caractéristiques similaires, tu peux regarder par là https://hobbyking.com/fr_fr/batterie...ischarge=68-90 (en même temps, en 2S, le choix est restreint !)

Pour un usage loisir, 2 packs comme ça te donnerons plus de séances https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-...lipo-pack.html ou https://hobbyking.com/fr_fr/graphene...connector.html , mais surtout, dispo au stock EU !
    Tout peut voler, ce n'est qu'une question de vitesse initiale.....
    Un conseil n'engage que celui qui l'écoute.

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Alex pour ta réponse rapide et détaillée !
    Alors je ne suis tout nouveau dans le modélisme électrique et c'est vrai que je galère un peu sur le choix des Lipo.
    Je n'ai pas un "jouet" comme les autres (aéroglisseur PGA10) que je viens de passer en électrique après 10ans de non pratique. Le magasin qui m'a conseillé m'a mis une 2s pour voir ce que ça donne. Je n'ai pas encore essayé, il faut que je finisse le montage, mais j'ai encore des doutes sur la position de la Lipo, car il faudrait que j'allonge l'alimentation du moteur de 20 voire 30cm et je n'arrive pas a trouver clairement les risques du telle opération.
    Pour la Lipo, penses tu que en 3s je trouverais des modèles plus "intéressant" l'idée n'est pas forcément plus de puissance, je n'arrive pas à gérer( c'est que ça glisse pas mal) mais plus de l'autonomie que je recherche.
    Merci encore de tes conseils.

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Faut chercher, regarder et comparer mais c'est vrai que c'est pas simple quand on débute.
    Déjà moi quand je lis "nanotech" j'ai les cheveux qui frisent tout seuls, et dieu sait pourtant qu'ils sont courts.
    Donnes nous les caractéristiques exactes de ton modèle et de sa motorisation, et une petite photo juste pour la curiosité.
    Phil.

Membre Sénior Avatar de ramboman
    Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Billets
    2
    Cité(e)
    35 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Cool

Bonjour
    C'est un projet intéressant… à l'origine il est prévu pour un moteur thermique de 3.5 à 7.5cm³
    Ce serait intéressant de savoir quel moteur électrique vous avez monté…
    Dans cette catégorie, le dernier que j'ai monté est un Turnigy SK3 3548/840 qui tourne en 4S...

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tout a fait, j'avais monté un 7,5 dessus.
    Si tu connais le modèle, as ton avis faut t-il mieux conserver l'ensemble variateur+Lipo entre les gouvernes en lieu et place du réservoir où les rapatrier sous la bulle?
    Je me pose la question pour l'équilibrage de la bête, j'avais dû mettre du poids a l'avant, là vu la différence de poids du moteur je me tâte !
    Le moteur est un pro tronik 2620 avec un variateur en 60A ou 45A j'ai un doute 😅 je sais qu'il peut encaisser du 6s.
    Et la petite photo vite fait.
    Miniatures jointes Miniatures jointes Avis sur cette lipo-img-20180818-wa0011.jpeg  

Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Billets
    2
    Cité(e)
    35 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Olive1612 Voir le message
    Tout a fait, j'avais monté un 7,5 dessus.
    Si tu connais le modèle, as ton avis faut t-il mieux conserver l'ensemble variateur+Lipo entre les gouvernes en lieu et place du réservoir où les rapatrier sous la bulle?
    Je me pose la question pour l'équilibrage de la bête, j'avais dû mettre du poids a l'avant, là vu la différence de poids du moteur je me tâte !
    Le moteur est un pro tronik 2620 avec un variateur en 60A ou 45A j'ai un doute �� je sais qu'il peut encaisser du 6s.
    Et la petite photo vite fait.
    Un bon moteur thermique de 7.5W fait 1.63hp; soit 1200W
    Ton moteur fait 350W... et encore, alimenté en 3S maximum (suivant la documentation) et avec la bonne hélice
    Tu peux essayer, mais ça me semble un peu juste…
    L'idéal est de mettre le variateur dans le flux de l'hélice et la batterie où il le faut pour équilibrer
    30cm de rallonge sur les câbles de batterie... les puristes ajouteront un condensateur au delà de 30cm (par tranche de 30cm en plus)

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ohlala ça ne me plaît ce que tu me dis là ☹️.
    Bon je vais tester un montage temporaire pour voir la réaction de la bête et j'aviserais!
    Édit : en regardant le tableau je comprends mieux les puissances mais je vois qu'au final il m'a mi le moteur le plus puissant pour la taille de mon hélice c a d du 9". Est ce que ce n'est pas cela qui l'a arrêté sur le choix du moteur ��.
    L'idée etait plus de rallonger les câbles de l'alimentation et non ceux du variateur vers la Lipo et tout mettre sous la bulle.
    Le variateur a besoin de refroidir ? Parce qu'il va se trouver dans la boîte étanche avec la Lipo et le récepteur.
    Merci pour les conseils.
    Dernière édition par Olive1612; 21/08/2018 à 19h53

Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Billets
    2
    Cité(e)
    35 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Olive1612 Voir le message
    Ohlala ça ne me plaît ce que tu me dis là ☹️.
    Bon je vais tester un montage temporaire pour voir la réaction de la bête et j'aviserais!
    Édit : en regardant le tableau je comprends mieux les puissances mais je vois qu'au final il m'a mi le moteur le plus puissant pour la taille de mon hélice c a d du 9". Est ce que ce n'est pas cela qui l'a arrêté sur le choix du moteur ��.
    L'idée etait plus de rallonger les câbles de l'alimentation et non ceux du variateur vers la Lipo et tout mettre sous la bulle.
    Le variateur a besoin de refroidir ? Parce qu'il va se trouver dans la boîte étanche avec la Lipo et le récepteur.
    Merci pour les conseils.

Pour ce qui est du moteur, il en faut un qui ait un Kv élevé… tu pourrais en utiliser un prèvu pour EDF...
    Pour transmettre la puissance sur une hélice de 9", ce devrait être possible...
    Le mieux que j'ai fait dans cet esprit c'est 4000W avec un scorpion 4035 pour hélico et une hélice ramoser 11.1" à 5 pales...
    Il faudrait creuser…
    Par ailleurs, l'ESC chauffe… cela m'a coûté un J3 pour l'avoir mal refroidi...

Nouveau membre
    Inscrit
    août 2018
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour ton message comme dit avant je vais tester et suivant j'aviserais pour le moteur.
    Qu'entends tu par EDF, je connais que celle de DD moi 🤣
    Concernant le refroidissement de l'ESC, sachant qu'il peut être sujet a l'immersion si panne sur l'eau, comment faire ? Je pensais le mettre dans la même boîte que la Lipo et le récepteur, mauvaise idée?

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière