• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Imprimantes 3D à prix amateurs

jonglissimo;2319534 à dit:

Bonsoir,

Voilà un exemple type de détournement de l'information, comme le souligne Ramboman, la part de travail de l'impression 3D dans ce projet : " .. une prothèse d'avant-bras myoélectrique, c'est-à-dire commandée par des capteurs musculaires sur le bras ... " est infime par rapport au travail électronique et même mécanique, mais le journaleux de service, avec la caution "Science et Avenir" saute sur le vent de la mode et fait du buzz avec la superbe histoire du "MacGiver" français qui bricole sa prothèse.

Et il n'y a même pas un redac-chef pour lui botter le c** !

@ +
Guy
 
Salut,

Amateur de maquette, j'ai découvert il y a peu un stylo 3D qui fonctionne comme une imprimante 3D mais à main levé.

Un amis artiste (Sébastien Philippon) à d'ailleurs réalisé des trucs pas mal :

DSCF9212-e1408443700363.jpg


Ça peut peut-être donner des idées à certain pour faire du maquettisme, des réparations, des protos ...
C'est définitivement moins cher qu'une imprimante 3D en tout cas, et disponible chez un fabricant français : http://www.lestylo3d.com/

J'ai aussi trouvé des projets de réalisation de drones avec...
 
Une création comme celle-ci, c'est sûr c'est très loin en précision rendu etc... mais c'était juste à titre de présentation. Je pense vraiment que le stylo à du potentiel pour être utilisé en compléments d'autre pièces
 
Haut