• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

metal !

schwalbe 1;2228416 à dit:
slt , impréssionnant l'évolution des technologies , projetter vous il y a 40 ans et pensez à ce qu'on vous dirais si vous aviez dit tient je vais imprimer un fusil mitrailleur , la SF nous rattrape
Mmmh...
Perso je ne vois rien de si révolutionnaire. En tout cas pas encore.
La précison est médiocre, la vitesse est lente, le choix des matériaux est limité. Et je ne vois pas comment on pourrait améliorer cela à moyen terme.
Les fraiseuses et tours CNC ont toujours un bel avenir devant eux ;)

Pour faire une arme, il suffit d'une perceuse à colonne et quelques outils à métaux.
Si on n'a pas de plan, on achète des armes neutralisées et/ou des répliques "jouets" (vente libre). On peut s'en inspirer et en récupérer plein de pièces.
Lorsqu'on a annoncé la "première arme imprimée en 3D", les sorties médiatiques et effarouchées des politiques ont bien fait ricaner les amateurs avertis (forum armes). Sans compter qu'on n'imprimera jamais une munition, moins encore de la poudre.

D'ailleurs je trouve que les médias sont débiles à promettre à la populace crédule qu'elle pourra imprimer sans effort ses chaussures, ses vêtements, sa bouffe... Mouarf :lol:
Peut-être commencer par apprendre à repousser du cuir, se servir d'une machine à coudre ou à tricoter, sculter, limer, découper, cuisiner, etc.
Bref, bricoler, utiliser ses deux mains.

Ceci dit, pour les hobbyistes, modélistes, maquettistes, gadgétistes, artistes, etc, l'imprimante 3D est un moyen de créer, reproduire et partager à moindre effort.
Dans certains secteurs spécifique l'impression 3D permet de réelles avancées (par ex prothèse médicale en titane sur mesure).
Mais pour le grand public, à part imprimer des gadgets, je ne vois trop où serait sa motivation.

schwalbe 1;2228416 à dit:
moi je dirais des pieces de train rentrant ..............mais ou est donc mon fichier pour imprimer un focke wulf grandeur ...................
Là je te rejoinds, mais nous ne sommes pas le "grand public" ;)
 
Bah, à peine 20 ans pour passer de la disquette 5 1/4 de 360 ko à la mémoire de 500 Go, encore moins pour passer du téléphone fixe au portable, de l'ordi de 1m3 au smartphone...
L'impression 3D métal nous y sommes.
Pour les petites pièces, finis les modèles physiques, les formes non démoulables, etc.
Quelle révolution !

Mais il manquera de plus en plus la nécessaire formation technique initiale.
Je trouve aberrant de trouver dans les forums une question sur l'utilisation d'une simple scie à métaux (pas si évident que ça tout de même), ou des mélanges affreux entre les unités électriques.
 
Camboui;2228569 à dit:
Mmmh...
Perso je ne vois rien de si révolutionnaire. En tout cas pas encore.
La précison est médiocre, la vitesse est lente, le choix des matériaux est limité. Et je ne vois pas comment on pourrait améliorer cela à moyen terme.

"de l'origine des especes" ..................on est au début de cette technologie , laissont lui du temps : de l'eole au X47 ......... 120 ans , meme pas quelques lettres dans le grand livre de l'histoire !!!!!
ps , le projet alpha jet au 1/2 allemand à semble t'il utilisé une imprimante 3d pour les pieces du train d'aterrissage .............
 
schwalbe 1;2228416 à dit:
slt , impréssionnant l'évolution des technologies , projetter vous il y a 40 ans et pensez à ce qu'on vous dirais si vous aviez dit tient je vais imprimer un fusil mitrailleur
On pourrais dire la même chose de nos jours .
Le frittage de poudres métallique existe depuis des lustre , et n' a jamais permis de fabriquer des pièces capables de supporter les température et pression que subit une arme à feu .
Fabriquer son AK42 dans son garage avec une imprimante 3D , ce n' est pas pour demain .
Pas même un MAS 36 :whistle:
 
Haut