Test imprimante 3D DIY Hobbyking / Print-Rite (RepRap)

H4ckmore

Nouveau membre
Salut à tous,


J'ai eu la chance de recevoir de la part d'Hobbyking leur DIY 3D printer (un très grand merci à eux d’ailleurs !), je vous en fait donc le test dès à présent.




- Test vidéo:




[video=youtube;pnvvHuqVxzc]http://www.youtube.com/watch?v=pnvvHuqVxzc[/video]




- Descriptif:




- Fabriquant Print-Rite
- Technologie Fused Deposition Modeling
- Imprimante 3D "clef en main" (vous avez tout le nécessaire à la mise en route dans le carton, y compris la bobine d'1Kg de filament PLA diamètre 1.75mm)
- Le concept est basé sur le code open source RepRap
- Plateau de 200mmx200mm avec une limite en hauteur de 170mm.
- Utilise du filaments PLA en 1.75mm
- Utilise Slic3r et est compatible avec les fichier .GCO ou .STL
- Nozzle de 0.4mm
- Précision X-Y: 0.011mm et Z: 0.0025mm




- Photos:




80456s9%281%29.jpg

80456s8%283%29.jpg

80456%286%29.jpg

80456s1%284%29.jpg

80456s2%284%29.jpg

80456s5%284%29.jpg

80456s6%284%29.jpg

80456s3%281%29.jpg

80456s7%281%29.jpg



- Où acheter ?


Le lien Hobbyking est dispo dans la description de la vidéo.
 
Salut,
A mon tour de publier un test de cette imprimante :) Je me suis lancé récemment car le prix me convenait pour ce genre d'expérience. Le montage est simple et la mise en œuvre le soir même ne m'a quasiment pas causé de souci. Il faut dire que ma machine en W10 avait l'USB déjà configuré pour d'autres expériences à base d'arduino, de RAMPS4 et autres bricoles du genre.

Elle a fonctionné immédiatement et je me suis fixé le but d'imprimer un fil chaud numérique (la Rustica). Une vingtaine d'heures d'impression (discontinue) ça ne fonctionne plus.
Il ne m'en reste plus qu'une à imprimer (un des plateaux, entre 3h30 et 4h30 d'impression suivant les options) et impossible d'y parvenir. Un des éléments a du fumer lors des précédentes pièces : je ne peux plus imprimer sur une durée de plus de 30 minutes et j'ai l'impression que cette durée se réduit. La température affichée n'est plus fidèle (décalage de 15° en moins à la buse) et l'extrudeur semble arrêter de chauffer à un moment (le moteur de l'extrusion est alors très chaud).

Sonde farceuse ?
Résistance de chauffe farceuse ?
Carte d'alimentation farceuse ?

J'ai bien envie de commencer par changer la sonde mais j'aimerais éviter l'acharnement thérapeutique sur cette gamme de machine. Vous en pensez quoi ?
 
Je me répond :)
J'ai réussi à relancer la production. Malheureusement je n'ai pas suivi de méthode.
La sonde de température était décalée de 15 degrés, j'ai chauffé autant de plus mais du coup le fil se tassait lors des retraits. J'ai supprimé les retraits du programme sans succès. J'ai tout démonté puis remonté et découvert comment initialiser la valeur de thermistance (la mienne faisait 90K au lieu de 100K).
J'en ai profité pour changer le remplissage (nid d'abeille vers grille) car il me semblait que cette phase était critique.

Puis enfin j'ai tout remonté avec ma thermistance paramétrée à 90K, la température forcée à 208 pour rester au dessus de 180 et... ça a fonctionné ! La dernière pièce de la Replica est imprimée.

J'avais juste oublié que dans le nom de la machine il y a DIY (en FR: sort toi les doigts du c.L) :anonymous:
 
Bonjour.

Des nouvelles de ton imprimante?

Je voudrais savoir s'il est possible de changer la tête pour passer sur de l'ABS et aussi l'électronique pour la brancher sur une carte Arduino.
 
Haut