3d labprint

Bonjour,
J'ai une imprimante 3D Prusa i3, achetée chez le chinois pour environ 220€.
Pour l'impression 1 bobine d'un Kg de PLA , cout 20€
Point de vue finition c'est correct. J'ai choisi des passes de 0.25 pour limiter le temps d'impression. Exemple, la partie avant du fuselage, il faut 3H00. Pour un meilleur finition en passes de 0.1, là ça va être très long. Sinon coté assemblage pas de soucis avec la cyano médium.p51.JPG
 

Fichiers joints

  • p51.JPG
    p51.JPG
    79,1 KB · Vues: 61
Merci pour ces précisions. Finalement c'est pas très cher, avec une bobine de 1kg on fait sûrement un appareil? Le temps, c'est relatif si pas besoin de surveiller la machine tout le temps.
Et la résistance aux chocs, c'est bon? Pas un vrai cratch bien sûr.
 
Salut,
L'avion nu pèse 700gr. La solidité est correcte.
Il faut que l'imprimante soit bien réglée, sinon cela va créer des points de faiblesse par manque de matière. J'ai mis le pied sur un morceau d'aile et ça tient. Le fuselage me parait un peu plus faible, un peu souple par endroit où il n'y a pas de renforts. Mais sur cette taille il faut rester léger. Si on imprimait avec 2 couches, on doublerait le poids.;)
 
Bonjour,

Donc c'est un procédé viable. Il est vrai que pour rester léger, c'est pas simple.

Merci pour ces explications.
 
Salut à Tous

Quid des prochaines (et futures) réparations ??? Si j'ai bien compris, les divers éléments sont collé à la Cyano .....

Après j'imagine que le process va encore évoluer, avec des possibilités de matériaux différents pour +/- de solidité, ou bien +/- de légéreté, travailler sur des points de renfort, etc ....

Mais oui, c'est prometteur .

A+
 
Haut