Page 5 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Résultats de 41 à 50 sur 66

Sujet : 3d labprint

Membre actif Avatar de Blerot
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Bud.fr Voir le message
    Salut Blerot

Et tu vois une différence entre les marques ???

Joli les pneus, bon à savoir.

A+
    Au niveau de l'impression, non, une fois les paramètres (principalement le multiplicateur d’extrusion et la distance de rétraction) ajustés. Par contre il y a une différence importante d'opacité entre les différentes marques (même à teintes égales). Le orange de Tianse est presque translucide pour une paroi fine, ce qui n'est pas le cas du ICE ou Verbatim.

2. # ADS
    Circuit advertisement 3d labprint
    Inscrit
    Always

Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Et hop, au suivant, le QTrainer...

Voilà, yapluka l'équiper...

3d labprint-photo_20180131_182259.jpg
    3d labprint-photo_20180127_101143.jpg

NB : envergure 1320mm

JM
    Dernière édition par Blerot; 04/02/2018 à 19h53

Membre actif Avatar de ao2
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    sympa Blérot ton actu; ça représente combien d'heures ? une trentaine ?

Le peu que j'ai lu sur l' Anycubic Ultrabase ce n'est pas la perfection; mais c'est peut-être les utilisateurs qui sont perfectionnistes ?
    Et donc pour maitriser ton imprimante, tu as passé combien de temps ?

Bonne bricole à tous

Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ao2 Voir le message
    sympa Blérot ton actu; ça représente combien d'heures ? une trentaine ?

Le peu que j'ai lu sur l' Anycubic Ultrabase ce n'est pas la perfection; mais c'est peut-être les utilisateurs qui sont perfectionnistes ?
    Et donc pour maitriser ton imprimante, tu as passé combien de temps ?

Bonne bricole à tous
    Pour le QTrainer il faut compter environ 80 heures. En général je réduits la vitesse d'impression à 40m/s et le résultat est vraiment correct.
    Pour preuve les saumons du Spit que je suis en train de démarrer...

3d labprint-photo_20180207_162040.jpg

Par contre après quelques lectures et essais de déformation à la chaleur (dans une voiture en été par exemple) j'ai décidé de changer de matière, et je vais pour le spit essayer le Petg qui est sensé résister à 100°C (faudra vérifier la tenue au collage)
    Ci-dessous par exemple un essai de saumon posé dans un four à 55°C (mesuré) pendant 30'

3d labprint-photo_20180207_162105.jpg

Quant à l'anycubic i3 prusa que j'ai (ce n'est pas le modèle mega qu'on voit partout et qui vendu comme plus performant), et bien la seule amélioration faite a été un tendeur de courroie sur l'axe des Y, et j'ai monté le tout sur une planche d'OSB, et le résultat est vraiment parfait. Je précise que la mienne est équipée d'un plateau ultrabase (verre sérigraphié) et c'est franchement le pied : pas de scotch, pas de laque, pas de jus d'abs, pas de pince, tu chauffes ça tient, tu refroidis la pièce tombe
    J'ai modifié aussi la fixation du ventilo de l'extrudeur pour pouvoir l'écarter afin de faciliter le changement de fil (je le change en continu). C'est tout.
    Ma machine https://www.amazon.fr/Anycubic-Impri...ubic+ultrabase

JM

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Pour le PETG j'ai fait quelques essais sur des tronçons d'aile, puis soumis à de grosses contraintes style arrachement des couches et torsions.
    Eh bien ça a résisté, même debout sur le tronçon d'aile, en effectuant des à coups latéraux.
    Seul bémol, impression plus lente que le PLA, et n'aime pas les ventilos, ne refroidir que pour les ponts.

J'ai aussi essayé le HD GLASS, plus rigide pour du PETG, mais cassant en couches minces, donc pas bon pour les ailes.

Membre actif Avatar de ao2
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    merci Blerot pour ce détail d'infos qui me plait bien.

j'ai eu la pub de l'Anet A8 / 150€. Pour ce genre d'achat Bannggood, avec un gros carton, ça se passe comment à la douane ?

pour mon utilisation j'aimerai pouvoir réaliser certaines pièces qui doivent être solides.
    j'ai compris que le meilleur était le "nylon" ? impliquant . ... 250°

A+

Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ao2 Voir le message
    Bonjour,
    merci Blerot pour ce détail d'infos qui me plait bien.

j'ai eu la pub de l'Anet A8 / 150€. Pour ce genre d'achat Bannggood, avec un gros carton, ça se passe comment à la douane ?

pour mon utilisation j'aimerai pouvoir réaliser certaines pièces qui doivent être solides.
    j'ai compris que le meilleur était le "nylon" ? impliquant . ... 250°

A+
    Yop,
    Attention aux délais pour les banggood, Aliexpress, Gearbest & co, les gros colis viennent par conteneur en bateau (6 semaines) ou en train (jusqu'à 8 semaines), avec un risque de douane au bout...
    Tout ça pour gagner quelques dizaines d'euros, alors que tu vas dépenser des centaines d'euros en fil !
    C'est la raison pour laquelle je commande systématiquement les gros colis sur des dépôts européens (TVA déjà payé, et délai court). Les tout petits colis viennent en génaral par avion et échappent à la douane (valeur très faible)

Pour le nylon (qui est une marque Dupont, la matière est du polyamide ou Pa 6-6), il faut impérativement une enceinte chauffée pour des problèmes de retrait de matière qui sont très importants. S'il faut une pièce de dimensions précises, et bien il faut en tenir compte lors de la définition de la pièce, ou jouer sur le facteur d’expansion sur les slicers. Pour cette raison, toutes ces imprimantes entrée de gamme ne sont pas du tout destinées à imprimer du Pa.
    Ce n'est donc pas le 250°C au niveau de la tête d'extrusion qui est un problème, mais bien le volume à chauffer autour de la pièce à imprimer (le plateau ne suffit pas)
    JM

Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Blerot Voir le message
    Attention aux délais pour les banggood, Aliexpress, Gearbest & co, les gros colis viennent par conteneur en bateau (6 semaines) ou en train (jusqu'à 8 semaines), avec un risque de douane au bout...
    Tout ça pour gagner quelques dizaines d'euros, alors que tu vas dépenser des centaines d'euros en fil !
    C'est la raison pour laquelle je commande systématiquement les gros colis sur des dépôts européens (TVA déjà payé, et délai court). Les tout petits colis viennent en génaral par avion et échappent à la douane (valeur très faible)

...
    Je confirme, commandé chez Gearbest (120€) en novembre, pas arrivée en janvier, je me la suis fait rembourser, aussitôt commandé la même sur Ebay en Allemagne (142€), reçu en 5 jours, monté dans le WE, elle tourne.

Par contre, pour l'Anet A8 (et surement pour les autres d'entrée de gamme) il faut prévoir du matos pour l'améliorer, ne pas tarder pour commander (Je pense aux guide linéaire Igus).
    Mais là on est HS.

A+
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

Membre actif Avatar de Aiolos
    Inscrit
    juillet 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sujet très intéressant et à suivre de près ! Merci pour toutes vos infos, je trouve cela très impressionnant !

Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Blerot Voir le message
    Au niveau de l'impression, non, une fois les paramètres (principalement le multiplicateur d’extrusion et la distance de rétraction) ajustés. Par contre il y a une différence importante d'opacité entre les différentes marques (même à teintes égales). Le orange de Tianse est presque translucide pour une paroi fine, ce qui n'est pas le cas du ICE ou Verbatim.
    Et bien je suis tombé sur un orange de Grossiste3D qui est encore plus translucide que le Tianse, alors qu'il est vendu pour de l'opaque. Si on veut du translu c'est bien, mais comme je cherchais de l'opaque, c'est moins cool.

3d labprint-tianse-vs-filament3d.jpg

En fait je refais une aile de Dusty pour faire un test de charge et vérifier à combien de G ça casse...
    Toute la résistance de l'aile est lié à la qualité d'impression inter couche...Et que je préfère quand même savoir quelle marge de sécurité on a, entre les joints collés, et la mono paroi imprimé...

JM

Page 5 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages