• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

J'ai craqué !

Acetronics2;2524003 à dit:
[ mode :-D ON]

un bac F1 et un BTS Bureau d'études ... en 40 ans j'y étais jamais arrivé !!!

[mode :-D OFF]

amitiés
Alain

Ben oui avec un F1 on n'y arrive pas, même avec un BTS beaucoup ne s'en sortent pas ... mais d'autres ont découvert le goujon .. çà ouvre des perspectives ;o) Je suis sûr que certains vont se demander s'il faut aller à la pèche
@ +
Guy
 
mais d'autres ont découvert le goujon

ça c'est sur... quand il s'agit de le taquiner ... :barbershop_quartet_

je te demanderais bien comment on doit le serrer l'écrou qui tient nos ailes ... ( fort ou pas fort ... )

bonne question, hein ???

on devrait faire des statistiques là dessus ... surprises garanties !

Alain
 
Acetronics2;2524020 à dit:
.. comment on doit le serrer l'écrou qui tient nos ailes ... ( fort ou pas fort ... )..
Alain

Facile .. juste assez pour que çà ne bouge pas et que çà ne se desserre pas !

En fait l'avantage secondaire de mes écrous imprimés c'est que l'effort de traction est encaissé par l'écrou en acier inséré et que le PLA en dessous( que je prends soin de tarauder lorsque j'ai placé l'écrou acier), joue le rôle de frein.

Je viens d'imprimer une pièce pour tenir les connexions de servo contre un flanc ou un couple, on arrive aux limites de la machine en termes de précision mais çà marche et çà tient bien :



@ +
Guy
 
Salut,

Bien vu pour Netfabb, sans lui je serais toujours en train de chercher les micro erreurs dans mes fichiers stl.
Pour le pla, il y a aussi le pla tech, beaucoup plus costaud.
Mais ça reste du pla, avec quelques défauts, dont la tenue aux uv.
 
Bonjour,

Moi aussi j'ai craqué, pour une K8400 de chez Velleman. On peu imprimer en PLA ou ABS (à condition d'ajouter un lit chauffant) et même avec deux têtes.
J'avais un peu peur au niveau des réglages mais le logiciel Marlin '(pour l'imprimante) et le logiciel Repeter Host (Cura) ont été optimisés pour cette imprimante par le fabriquant et du coup c'est facile !
L'imprimante est en kit et il faut compter 10/12 heures pour l'assembler, il y a aussi beaucoup de support sur le web dans différents forum ce qui facilite la vie d'un débutant comme moi.
Pour créer les pièces j'utilise Solidworks (que j'utilise déjà pour ma cnc) et il suffit de sauvegarder le fichier au format SLT puis de le faire découper par Repeter Host.
Dans Repeter Host on peut ajuster les paramètres d'impression dans le volet Cura et faire des essais, mais d'origine c'est déjà pas mal.

Bonne impression !
 
Haut