• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

J'ai craqué !

Bonjour à tous,

Voilà les pièces que je voudrais imprimer en 3D…
C’est pour un faux moteur destiné à mon Hall Springfield Bulldog : Hall Springfield Bulldog 1/3 2m46

J’ai consulté Freelabster qui fait de l’impression 3D collaborative, pour le carter et les 9 cylindres j’en aurais pour 51€ en ABS.
Ça me semble correct mais je me dis que c’est peut être l’occasion pour craquer moi aussi… ;)

Comme je l’ai déjà dit, je suis tenté par la Discoeasy200 de Dagoma…
Mais je me demande si cette machine serait capable de me sortir mon faux moteur avec une qualité de finition correcte ?
Pour le PLA, sachant que cette matière est sensible à l’humidité et aux UV, si je résinais mes pièces ?

Voilà, j’aimerais avoir vos avis et conseils pour me décider ;)

Après, j’ai vu sur Internet pas mal de critiques sur Dagoma…
Il semblerait qu’ils sont victime de leur succès avec des délais longs et non respectés mais aussi et surtout des problèmes de bug ???
J’ai vu sur leur site qu’ils organisent des visites, je m’y suis inscrit, je devrais y aller vendredi, je verrai bien…

A+ JP
 

Fichiers joints

  • 98 Bulldog-4.JPG
    98 Bulldog-4.JPG
    48 KB · Vues: 9
  • 98 Bulldog-5.JPG
    98 Bulldog-5.JPG
    56,8 KB · Vues: 8
  • 98 Bulldog-6.JPG
    98 Bulldog-6.JPG
    72,2 KB · Vues: 9
  • 98 Bulldog-7.JPG
    98 Bulldog-7.JPG
    65,5 KB · Vues: 9
Si tu veux imprimer des pièces techniques, tu vas sûrement utiliser des fils techniques par la suite.
Donc lit chauffant et hotend qui monte plus haut en température.

Il te faut plutôt une imprimante qui en est équipée ou qui puisse être modifiée facilement par la suite.
 
jp02;2525143 à dit:
... Voilà les pièces que je voudrais imprimer en 3D…..

Bonjour JP

Si tu veux, envoie-moi par mail ( le contact de mon site ) tes fichiers ( je suis en SW 2014 ) et je fais des essais, on aura tout de suite la réponse.
Moi çà m'intéresse aussi.

@ +
Guy
 
Pascal68;2525194 à dit:
Si tu veux imprimer des pièces techniques, tu vas sûrement utiliser des fils techniques par la suite.
Donc lit chauffant et hotend qui monte plus haut en température.

Il te faut plutôt une imprimante qui en est équipée ou qui puisse être modifiée facilement par la suite.
Oui je sais, c'est ce que j'avais pu comprendre !

Après..., il y a pièces techniques et pièces techniques, tout dépend de ce qu'on veut en faire...
Et puis, si je me lance dans l'impression 3D, pour commencer je rechercherais plutôt quelque chose de simple à utiliser, faut voir...


SU31MX;2525200 à dit:
Si tu veux, envoie-moi par mail ( le contact de mon site ) tes fichiers ( je suis en SW 2014 ) et je fais des essais, on aura tout de suite la réponse.
Moi çà m'intéresse aussi.
Bien sur que je veux :)
Je viens de t'envoyer les fichiers .sldprt et aussi les fichiers .slt que j'avais exporté.
Moi je suis avec SW 2009, donc tu ne devrais avoir aucun problème pour les ouvrir.
Comme ce sont des fichiers assez lourds, dis moi si t'as un problème de réception...

A+ JP
 
Haut