Imprimante 3D - la NEVA de chez Dagoma

jp02

Membre Sénior
Bonjour à tous,

Pour mon Bulldog j'ai prévu de faire un faux moteur en impression 3d : Hall Springfield Bulldog 1/3 2m46

Après avoir regardé pour faire sous-traiter ces pièces je m'étais décidé à acheter une petite imprimante.
Dans un 1 er temps je m'étais arrêté sur la Discoeasy mais j'ai préféré attendre la sortie de la NEVA prévue pour juillet de cette année :
https://dagoma.fr/boutique/produit/imprimantes-3d/neva.html
Ce qui m'a intéressé dans cette machine c'est qu'elle a été conçue pour le grand public, livrée montée, elle est plug and play comme ils disent ;)

Comme elle était dispo chez Boulanger, il ne m'a fallu attendre que 24H pour l'avoir.
Pour l'instant je n'ai fait qu'un petit médaillon proposé par Dagoma et un support de bobine trouvé sur Thingiverse…
La prise en main est très facile, le réglage de l'offset est automatique, que du bonheur :)

Voilà, s'il y a des possesseurs de cette machine, ou seulement intéressés, je serai content de partager !
J'ai commencé l'impression de mon faux moteur, je vous dirais quoi quand ce sera fini :cool:

A+ JP
 

Fichiers joints

  • Neva1.jpg
    Neva1.jpg
    543,6 KB · Vues: 65
  • Neva2.jpg
    Neva2.jpg
    446,6 KB · Vues: 62
  • Neva3.jpg
    Neva3.jpg
    489,7 KB · Vues: 53
Bonjour,

Chouette ton imprimante delta. J'ai la "Discovery", j'en suis assez content.

Quel diamètre fait ton moteur HT et où a tu eus les fichiers? je serais intéressé pour un ami qui veut équiper un P47

Merci
 
F1FNW;2567406 à dit:
Quel diamètre fait ton moteur HT et où a tu eus les fichiers? je serais intéressé pour un ami qui veut équiper un P47

Bonjour,

Le faux moteur fait 285 mm de diamètre.
Je l'ai modélisé sur-mesure avec SolidWorks aux dimensions de mon capot.
Sachant qu'ils sont cachés par le retour avant du capot, j'ai fait l'impasse sur les caches culbuteurs ;)

Je ne suis pas sûr que tu puisses l'adapter comme il est, mais si tu veux je peux te passer les fichiers...

A+ JP
 
Hello,

Oui c'est super, mais il est un peu grand. Il lui faut du 150mm. On doit pouvoir changer d'échelle?
Dans cura, il suffit d'ajuster un coefficient. Dans ce cas, (0,52) ce qui donne 151mm.

Si tu peux me passer les fichiers STL ou DXF au choix, je dois pouvoir me débrouiller.

Je te joint mon mail en MP.

Merci d'avance.
 
Haut