Imprimante 3D Alfawise U30 de chez Gearbest

Après, ça dépend quelle qualité on souhaite, mais pour faire des supports moteurs (brushless indoor, pas p'tit gros VGM) ou des supports de servo, on s'en fout de la finition, du moment que ce soit solide.

Sinon, il y a des imprimantes qui sortent direct une meilleure finition mais c'est pas le même prix.

A+
 
Tout à fait. Pour ma part je m'intéresse aux pièces maquette, pour le crochet d'appontage de mon corsair au 1/8 ème par exemple dans mon fablab ça sort bien sûr une makerboot replicator mais sur la prusa mk3 je cherche encore les bons réglages. La même pièce au 1/4 sort sans problème sur la prusa

Hal
 
Ça peut aussi venir du "trancheur" (slicer), apparemment, Simplify3D donne des bon résultat (utilisé par Héliox) mais il est payant.

A+
 
Au fablab du boulot ou j'imprime nous utilisons simplify3d.

Dans la série des impressions test par exemple un cylindre de 15cm de long et 4mm de diamètre (la tige de la crosse d'appontage). Du premier coup sur la makerboot (certes hors de portée de l'amateur standard niveau prix et présente des points faibles par ailleurs) et sur la prusa j'ai pas encore réussi à faire le cylindre correct en 1cm de long. Là encore probablement un réglage à trouver.

Perso je pense m'acheter une prusa, mais c'est vrai que j'avais aussi envisagé une analyse 20s dont je connais des utilisateurs très satisfaits.

Hal
 
Haut