• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Capot moteur en imprimante 3D

Non, pas dans FreeCAD, la mise à l'échelle se fait dans le trancheur, en l'occurrence CURA (4.2.1) pour moi:

Une courte vidéo, ancienne version mais c'est toujours pareil
[video=youtube;riYNqSP4REE]https://www.youtube.com/watch?v=riYNqSP4REE[/video]

Tu vas prendre quelle imprimante ???

A suivre
 
C'était juste par curiosité ...... Pas un mauvais choix la Prusa i3.

Mais je vois qu'elle fonctionne avec du filament de 3mm, pas trop courant, préférer la version 1.75mm. Elle est chère aussi, 550€ le kit complet à monter ..... ouille !!!!!
Elle utilise de l'électronique courante (Ramps + Arduino Mege) c'est bien mais faudra mettre les mains dans le cambouis. Faut en être conscient.

Les options récentes intéressantes pour une 3D sont la reprise d'impression après coupure de courant, et la détection de fin de bobine.

Et comme pour tout, avoir la meilleure aide possible (machine largement diffusée, tuto et vidéo d'aide, forum Fr, etc ....)

Perso, ma 3ème machine est une ENDER 3 (après une SmartRap et une ANET A8), j'ai bien vu la progression et j'en suis content.

A+
 
J’ai passé hier tout ce dimanche pluvieux à apprendre l’Ender 3 que tu me conseilles en particulier les vidéos de Helios. J’ai vu aussi la Ender 3 Pro et Ender 10. La 10 est dans mon budget initial, mais toute montée, ce qui prive de bien connaître la machine en montant le kit. Donc, je préférais prendre la Ender 3 Pro, et, surprise, il y a une 3 sur le boncoin à 130€. Je saute dessus pour me faire la main, car il y a plein d’amélioration à faire en 3D pour la 3, Guide de filament, etc. Un grand merci pour tes conseils.
 
Haut