• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Capot moteur en imprimante 3D

mod29

Nouveau membre
Est-ce qu’il est possible de créer un capot moteur avec une imprimante 3D. Je viens de passer une heure à fouiller le sous-forum “Aéro/Techniques/Impression 3D” sans trouver une piste.

Quelqu’un a-t-il déjà fait ?
J’ai un doute car l’épaisseur d’un capot moteur est fin, est-ce réalisable en imprimante 3D ?
 
C’est sûr que c’est possible, mais il faut dessiner le modèle en 3D. Une photo de ton projet peut-être ? Pour l’épaisseur, pas de Pb de 0,4mm à ce que tu veux XXL.
 
Hello,

Oui possible, ca sera juste plus lourd que ce qu'on trouve dans le commerce, mais moins cher aussi.

Comme F1FNW, il faut plus d'info (forme, dimensions, photo...) pour pouvoir en générer un.

Vince.fr
 
Il est difficile de faire un grand capot fin (diam sup à 150mm) qui reste parfaitement cylindrique après impression (tension interne dans la matière). D'autant plus que plus il est fin, plus il est trèèèès fragile.
Il serait par contre intéressant d'imprimer ce capot avec une certaine épaisseur et de s'en servir comme master pour mouler un capot en fibre.
Mais comme d'hab, le vrai boulot est la définition numérique du capot à l'aide d'un logiciel de CAO, et après tout est très facile...
JM
 
Merci beaucoup de vos réponses rapides. Ma question était pour valider mon achat de l’imprimante 3D en me trouvant comment l’utiliser, en dehors du plaisir de la monter et apprendre la CAO.
La taille du capot est 10x11x12cm

Katana_1050531.jpg
 

Fichiers joints

  • Katana_1050531.jpg
    Katana_1050531.jpg
    66,1 KB · Vues: 20
Haut