• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Vos modèles d'imprimante 3D et votre ressenti

Bonsoir,
Tu pourrais acheter un lot de moteur sur Amazon pour tester,c'pas onéreux et ça vas te permettre de tester tous ça,puis ils pourront te servir plus tard sur ta machine,j'ai une tronxy X5 depuis deux ans et j'ai acheté pas mal de pièce de rechange avant d'avoir des pannes,ça me permet de faire évoluer ma machine et de faire des test éventuellement.
Pour le tpu ,tu n'aurait pas eu besoin d'acheter du matos,tu aurais pus imprimer tes pièces ,ça marche pour moi.
A++
 
spitpt;2706109 à dit:
Effectivement, si en effectuant les permutations de moteurs c'est toujours le même qui pose problème, il y a fort a parier qu'il est HS ou du moins son câblage intérieur.
Une chose que tu peux faire pour confirmer le défaut du moteur est de vérifier la continuité et les résistances des 2 bobinages. Eventuellement comparer avec les autres moteurs.

Effectivement je n'y ai pas pensé de mesurer les bobinages.

Yanne;2706122 à dit:
Bonsoir,
Tu pourrais acheter un lot de moteur sur Amazon pour tester,c'pas onéreux et ça vas te permettre de tester tous ça,puis ils pourront te servir plus tard sur ta machine,j'ai une tronxy X5 depuis deux ans et j'ai acheté pas mal de pièce de rechange avant d'avoir des pannes,ça me permet de faire évoluer ma machine et de faire des test éventuellement.
Pour le tpu ,tu n'aurait pas eu besoin d'acheter du matos, tu aurais pus imprimer tes pièces ,ça marche pour moi.
A++
J'y ai pensé effectivement , sauf que pour démonter le moteur X , il faudrait que je sorte l'étiquette "QR code" pour accéder aux vis et du coup paf la garantie.
Si le risque portait juste sur les 15 ou 20€ du moteur ça irait , mais là elle a 15 jours à peine donc ça m'ennuie de prendre le risque.

Le TPU je n'ai aucun soucis ça passe bien , le PETG plus délicat , j'étais en train de faire ma deuxième impression et il y avait un soucis de filaments ... à régler quand ce serait réparé.
 
Hello !

J'ai une Creality CR-10S Pro, franchement, impeccable...
J'ai apporté quelques upgrades pour améliorer l'expérience (BLtouch, ventilos, etc...)


Petite question au passage: qu'est-ce qui est préconisé comme épaisseur de parois si on veut imprimer un fuselage ou une aile?
 
JieM;2659817 à dit:
Par contre, le problème vient effectivement du poids total (à envergure égale, une construction bois sera tjrs plus légère) et de la non réparabilité des éléments cassés (l'avion est très fragile). Réimprimer le morceau cassé et le remplacer fait parti du fantasme collectif, et n'est pas possible, vu qu'il est impossible de sortir le morceau foutu (s'il est collé correctement)

JM

Hello JM,

juste une question, pour éviter ces collages définitifs, personne n'emboite les pièces et solidarise le tout avec des vis ? Ca sous-entend bien sûr une conception 3D complètement personnelle, avec des découpes permettant l'assemblage...
Le poids d'une vis et son boulon est presque négligeable...
Tom.
 
TomVenom;2713572 à dit:
Hello JM,

juste une question, pour éviter ces collages définitifs, personne n'emboite les pièces et solidarise le tout avec des vis ? Ca sous-entend bien sûr une conception 3D complètement personnelle, avec des découpes permettant l'assemblage...
Le poids d'une vis et son boulon est presque négligeable...
Tom.


Hello Tom, le gros avantage du collage est la très bonne répartition des contraintes. Tu peux bien sûr envisager un assemblage par vissage, mais là, il faut prévoir de la matière pour recevoir les vis et écrou, avec de gros renforts si tu as peu de vis, ou moins de renforts si tu augmentes le nombre de vis. Mais dans tous les cas, il faut renforcer au niveau du vissage, vu qu'une peau en PLA est plus que fragile.
Une solution à explorer sera plutôt un emboitement fixé à l'aide d'un ruban adhésif. Mais bon, il ne faudrait pas être trop exigeant pour l'esthétique...

JM
 
Haut