• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Vos modèles d'imprimante 3D et votre ressenti

JieM;2713592 à dit:
Hello Tom, le gros avantage du collage est la très bonne répartition des contraintes. Tu peux bien sûr envisager un assemblage par vissage, mais là, il faut prévoir de la matière pour recevoir les vis et écrou, avec de gros renforts si tu as peu de vis, ou moins de renforts si tu augmentes le nombre de vis. Mais dans tous les cas, il faut renforcer au niveau du vissage, vu qu'une peau en PLA est plus que fragile.
Une solution à explorer sera plutôt un emboitement fixé à l'aide d'un ruban adhésif. Mais bon, il ne faudrait pas être trop exigeant pour l'esthétique...

JM

Hello JM,
merci pour la piste, je vais commencer à me pencher sur ces points (emboitements, renforts, visserie, ruban adhésif) dès que j'aurai fini de modéliser l'esthétique de l'avion.
Tom.
 
Haut