• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Vos modèles d'imprimante 3D et votre ressenti

alors je me complète:
j'ai trouvé du pla et du petg en 500g, une bobine de chaque (transparent pour le petg et blanc pour le pla je pense peindre par dessus)
prix total 22€15 livraison gratuite...
pour débuter ça me semble bien :)
 
Tr@nquille;2657963 à dit:
....
qu'appelles-tu petites bobines? 1kg, moins?
Oui, 500 gr maxi, si possible, et déjà, pour les petites pièces que tu nommes, avec 500 gr, il y a de quoi faire.


Tr@nquille;2657963 à dit:
pour débuter quel type de fil prendre? (objectif: faire des trucs, mais aussi des guignols, des charnières, support servos, pilotes peut-être, pièces diverses et variées, je souhaite rester dans un premier temps dans du classique pour me faire la main.)
je dirais de mon côté après une brève recherche: du PLA et du PET, une bobine de chaque, couleur noire, pour commencer...
Oui, PLA, c'est le plus simple, le plus facile, le plus courant. J'ai du filament Bois aussi. Je ne connais pas le PET.

Pour la couleur, il y a discussion. J'ai du PLA gris foncé qui passe bien. Par contre, pour peindre ensuite, vaut mieux du fil clair (j'ai imprimé des personnages en fil bois, que j'ai peint ensuite).

Mais si tu veux faire des essais, Grossite3D vend des lot d'échantillons, j'ai essayé le TPU flexible, intéressant .... https://www.grossiste3d.com/34-echantillons-fil-3d-175mm
(zut - épuisé. Faudra surveiller, ça reviendra peut être))

Tr@nquille;2657963 à dit:
pour l'imprimante je pense m'orienter vers une ender 3 (creality 3D?...) en ajoutant un plateau en verre comme j'ai vu que ça se faisait (du verre classique, épaisseur?)
Oui, le Ender3 est bien une Créality, bonne marque au passage.

J'ai viré le plateau spécial, et j'ai mis du verre classique en 2mm, moins de 2€ au Brico du coin. Sans dépolir (certain le font) mais avec de la laque à cheveux Lidl.

A+
 
Tr@nquille;2657966 à dit:
alors je me complète:
j'ai trouvé du pla et du petg en 500g, une bobine de chaque (transparent pour le petg et blanc pour le pla je pense peindre par dessus)
prix total 22€15 livraison gratuite...
pour débuter ça me semble bien :)

Chez qui ??? De toute façon, faut se lancer ....
 
Haut