Vos modèles d'imprimante 3D et votre ressenti

Tr@nquille

Eternel débutant
Bonjour à tous
j'envisage d'acquérir une imprimante 3D, budget environ 200 €
je débute dans ce domaine
je souhaite faire des pièces pour le modélisme, mais aussi pour réparer des trucs ou en créer...

je parcours ci et là les avis, comparatifs etc, mais je me suis:
au fait! sur le forum modélisme, plusieurs sont équipés, et depuis quelques temps.

C'est donc l'occasion de vous demander si vous pouvez me donner:
le nom et le modèle de votre imprimante 3D
le volume d'impression
votre ressenti, qualités, défauts, robustesse dans la durée, améliorations à apporter ou rien à faire yapuka imprimer, etc.
Quelles sont les caractéristiques à regarder à votre avis (ex: diamètre de la buse, plateau chauffant, matière du plateau, etc)

par avance merci beaucoup pour vos retours d'expérience et bonne journée
 
Bonjour,
Voulant un grand plateaux pour pouvoir faire de grosse pièces,j'ai une tronxy x5s, évidement complètement updater avec des pièces imprimer maison,j'en suis assez content,j'arrive a sortir des pieces de bonne qualité,enfin,qui me convienne...
J'en suis a plusieurs centaines d'heures d'impression et une dizaine de kilo de pla et petc,a part une maintenance de base,aucune panne majeure depuis le début.
Pour moi,bon rapport qualité prix si on accepté de la bricoler un peu au début .
A++
Yan
 

Fichiers joints

  • IMG_20190829_073202.jpg
    IMG_20190829_073202.jpg
    1.008,4 KB · Vues: 56
  • IMG_20190916_193058.jpg
    IMG_20190916_193058.jpg
    1 MB · Vues: 56
  • IMG_20190629_162040.jpg
    IMG_20190629_162040.jpg
    713,5 KB · Vues: 49
  • IMG_20191215_143224.jpg
    IMG_20191215_143224.jpg
    519 KB · Vues: 45
Salut

Tr@nquille;2657843 à dit:
.....
votre ressenti, qualités, défauts, robustesse dans la durée, améliorations à apporter ou rien à faire yapuka imprimer, etc.