• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Besoin d'aide pour débuter en impression 3d

Réponse à une question que tu n'as pas encore posé, la liaison entre l'ordi et l'imprimante 3D:

Les trancheurs (slicer) peuvent piloter en direct la machine, envoyer les lignes de GCode vers la machine à travers un câble USB, mais problème, il faut un ordinateur à coté de la machine, et, pire, si l'ordi plante (ou passe en veille sur de longues impressions) ton impression est foiré.

Le plus simple est de sauvegarder ton GCode directement sur une carte micro SD (fournie avec son adaptateur USB), option prévue directement dans Cura, et d'aller insérer la micro SD dans l'imprimante, qui se débrouillera toute seule.

A+
 
Oops, Bud je n'ai pas vu ta super réponse que je découvre et qui répond à la question que je viens de poser.

Je suis vraiment super aidé ! Une bouteille de vin blanc d'Alsace au gagnant !

Alain
 
Bud, je complète ma réponse à ta réponse à la question que je n'ai pas encore posé ! (vraiment génial)

C'est vrai que pour ma CN, j'ai un ordinateur dédié non connecté au réseau, sans veille ni tâches de fond.

Mais je veux effectivement éviter que mon atelier ne devienne une succursale de la NASA ! La clé usb c'est bien !

Alain
 
De manière générale, c’est un jeu d’enfant d’imprimer avec cette machine. Rien à signaler non plus du côté du slicer de Creality, qui répond au nom très original de Creality Slicer. Ce logiciel, basé sur Cura, vous donne accès à plusieurs modes (Full, Expert, Quickprint), selon votre niveau d’expertise et le résultat recherché. Les réglages sont exactement les mêmes que sur Cura, mais en version mois récente.
Mouais .... je me méfie de ces versions "propriétaire" qui n'ont pas le même suivi de MàJ que la version originale ....version dans laquelle les paramètres pour une CR-10 sont déjà proposés.

A+
 
Ok Bud, tu as raison.

Tu me dira le lien pour télécharger ce slicer dont tu me parle.

Quand je te parlai de bureau encombré

20200617_090502_resized.jpg

Et mon petit coin de conception

20200617_090638_resized.jpg
 

Fichiers joints

  • 20200617_090502_resized.jpg
    20200617_090502_resized.jpg
    332,3 KB · Vues: 16
  • 20200617_090638_resized.jpg
    20200617_090638_resized.jpg
    232,1 KB · Vues: 15
Haut